Simone Batistella, manager d'Andrea Dovizioso, parle de son pilote et de ses projets pour les prochaines saisons.

Pilote Ducati depuis 2013, Andrea Dovizioso est en fin de contrat avec le constructeur italien. Pour le moment, il ne s'est pas rengagé avec l'équipe qui l'a aidé à remporter 13 victoires en MotoGP.

"Il est ouvert à tout et il n'est pas pressé. Ducati a plus besoin d'Andrea Dovizioso qu'Andrea Dovizioso de Ducati. Et ce n'est pas un besoin unique de pilote mais aussi de projet technique. Andrea veut continuer à courir, naturellement, mais il ne fait rien encore parce qu'il veut voir comment les différents projets sont développés. La chose la plus importante pour Andrea lors de la prise de décision est le projet et le personnel qui l'accompagne. Aucune négociation ne commencera avant la deuxième moitié de mai'', explique Simone Batistella.

La compréhension d'Andrea Dovizioso

Ducati a tenté de signer d'autres pilotes. Maverick Viñales a récemment dévoilé avoir eu une proposition du constructeur italien, avant de finalement rester avec Yamaha, où il fera équipe avec Fabio Quartararo dès la saison prochaine. Cette situation ne semble pas gêner Andrea Dovizioso.

"Cela ne le dérange pas que Ducati ait essayé de signer des pilotes comme Maverick Viñales ou Fabio Quartararo et ait toujours été attentif à ce que fait Marc Márquez, car à son époque, cela ne le dérangeait pas d'être avec Jorge Lorenzo ou d'autres. De plus, il comprend que son usine doit être attentive aux jeunes pilotes'', ajoute le manager du pilote italien.

Aujourd'hui, Ducati est disposé à choisir ses pilotes 2021 et au-delà parmi les cinq pilotes que le constructeur italien a sous contrat, à savoir les deux pilotes officiels Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, les deux pilotes de l'équipe Pramac Jack Miller et Francesco Bagnaia et le pilote Avintia Johann Zarco.