Alors que son équipe va quitter le Moto2 à la fin de la saison, Sito Pons va rejoindre l'équipe RNF Aprilia en 2024, où il apportera son expertise.
Le double Champion du Monde 250cc retrouve le MotoGP, en rejoignant l'équipe dirigée par Razlan Razali. Cette collaboration vise particulièrement à exploiter les quatre décennies d’expérience de Sito Pons en MotoGP, en tirant spécifiquement parti de son expertise, en prenant le rôle de responsable du chiffre d'affaires (Chief Revenue Officer).
Il mettra à profit son expérience de plus de 40 ans dans le Championnat du Monde de MotoGP, d'abord comme pilote et double Champion du Monde de la catégorie intermédiaire, mais aussi comme président de l’IRTA, l’Association Internationale des Teams pendant plus d’une décennie, comme représentant des pilotes du Championnat du Monde au sein de la Fédération Internationale de Motocyclisme ou comme responsable d'une équipe de course qui a couru en MotoGP et Moto2. Son rôle est de se concentrer sur la croissance de l’équipe RNF Aprilia.
Sito Pons s'associe à RNF Aprilia en MotoGP
"Nous sommes ravis d’accueillir Sito Pons dans la famille RNF. Sa grande expérience en MotoGP, ses idées précieuses et son dévouement s’alignent parfaitement avec notre vision de créer l’une des meilleures équipes de MotoGP. Avec Sito, notre mission est de construire une équipe durable et de viser l’excellence stratégique avec nos partenaires", déclare Razlan Razali.
"Je suis ravi de rejoindre le MotoGP, désormais au sein de l’équipe CryptoDATA RNF MotoGP. Dans ce nouveau rôle, j’apporterai plus de 40 ans d’expérience en MotoGP, une décennie en tant que pilote et plus de trois décennies en tant que directeur d’équipe en MotoGP et Moto2. En travaillant aux côtés de Razlan et de son équipe, nous avons pour objectif d’améliorer notre portfolio en nous concentrant sur la croissance de la valeur de l’équipe. J’aime les défis et je suis très heureux de faire partie de ce nouveau challenge", déclare Sito Pons.