L'équipe de Lucio Cecchinello a confirmé son second pilote pour la saison 2025. Somkiat Chantra remplace Takaaki Nakagami sur la Honda aux couleurs d'IDEMITSU. 

Somkiat Chantra va devenir le premier pilote thaïlandais à courir en MotoGP. Il va prendre la place de Takaaki Nakagami chez LCR Honda, en pilotant la RC213V aux couleurs d'IDEMITSU.

"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe LCR. Entrer en MotoGP a toujours été mon rêve et je vais enfin le réaliser. Je tiens à remercier tous les sponsors et toutes les personnes qui m'ont soutenu depuis le début de ma carrière jusqu'à aujourd'hui. Pour la saison prochaine, je m'engage à apprendre, à donner le maximum et à profiter de cette nouvelle aventure. Ce sera difficile, mais je donnerai le meilleur de moi-même", déclare-t-il.

Takaaki Nakagami devient pilote d'essai HRC

Le pilote japonais, présent au sein de l'équipe de Lucio Cecchinello depuis 2018, va avoir un nouveau rôle. Il sera pilote d'essai du HRC au Japon tout en suivant de près le développement de la moto en Europe.

"J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de pilote MotoGP à la fin de la saison 2024. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous les fans qui m'ont chaleureusement soutenu. Je tiens également à remercier IDEMITSU et Honda pour leur soutien pendant toutes ces années. À partir de 2025, je participerai au développement des machines du HRC. Il est gratifiant de mettre à profit mes sept années d'expérience en MotoGP ; j'ai hâte d'entamer ce nouveau chapitre. Enfin, je tiens à remercier Lucio et toute l'équipe LCR car j'ai eu l'impression de faire partie d'une famille, et ces années ont été incroyables avec eux ; ils seront à jamais dans mon cœur", déclare Takaaki Nakagami.

La grille MotoGP 2025

Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : TBA - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - Fermín Aldeguer
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 Ducati : Fabio di Giannantonio - Franco Morbidelli
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - Ai Ogura
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins
LCR Honda : Johann Zarco - Somkiat Chantra
Honda : Luca Marini - Joan Mir