L'équipe Suzuki souhaite retrouver le chemin du titre, après une saison 2021 terminée à la troisième place pour Joan Mir et l'équipe japonaise.

Suzuki a présenté sa GSX-RR 2022, en présence de Shinchi Sahara, Ken Kawauchi, ainsi que les deux pilotes essayeurs Sylvain Guintoli et Takuya Tsuda.

"L’intersaison fut pour le moins chargée : nos équipes en Europe et au Japon ont travaillé d’arrache-pied ; l’objectif étant d’être plus compétitifs en 2022. Nous avons une totale confiance en notre projet et en nos pilotes. Nous avons désormais hâte d’en découdre en piste. Notre GSX-RR a de l’allure et avec le soutien de nos sponsors, de nos fans et de toute l’équipe, nous souhaitons la voir figurer au plus vite sur la plus haute marche du podium. Nous avons dès le départ décelé un fort potentiel en ces nouveaux éléments testés à Jerez : le feedback de nos pilotes en est la preuve. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons abordé l’hiver en pleine confiance. Voyons voir ce dont nous sommes à present capables'', déclare Shinichi Sahara, directeur de l'équipe.

36-joan-mir-42-alex-rins_gg26850-2_modif_0.gallery_full_top_fullscreen

Joan Mir, à la chasse du titre

Pour Joan Mir, troisième du dernier championnat, la mission est simple : s'emparer une nouvelle fois du titre de Champion du Monde MotoGP.

"Je me suis accordé du temps cet hiver pour récupérer de mes émotions. Je suis content d’avoir terminé au troisième rang, mais je vise plus. En cela, c’était important de procéder à un reset afin de me reconcentrer à 100% sur mon objectif. Ma pré-saison s’est bien déroulée en termes d’entraînements et je me sens d’attaque pour cette nouvelle saison. J’ai hâte de retrouver le guidon de ma moto. Les essais de fin d’année ont montré un niveau de performance accru, ce qui me rassure. L’heure est maintenant venue de dévoiler notre nouvelle livrée et d’enchaîner un maximum de tours avant le lancement de cette campagne 2022'', déclare-t-il.

Alex Rins, seulement 13e du championnat 2021, avec un podium, devra confirmer en 2022, pour retrouver son niveau de 2020.

"Cette nouvelle GSX-RR a l’air incroyable. En espérant qu’elle soit tout aussi rapide. Je suis ravi que les hostilités reprennent. Je me suis grandement entraîné cet hiver et pas seulement à la salle de sport, mais aussi avec ma GSXR1000R. Malgré tout, rien ne vaut une MotoGP. C’est sympa d’être de nouveau tous réunis, tous focalisés sur un même objectif. J’ai confiance en eux, nous avons déjà démontré que nous étions prêts à accomplir de grandes choses. Ces journées d'essais promettent d’être fatidiques, en vue de la première course que j’attends avec impatience !'', indique-t-il.