L'équipe française Tech3 ne courra plus avec des Yamaha dès la saison prochaine. L'équipe d'Hervé Poncharal cesse sa collaboration avec le constructeur à la fin de la saison.
Depuis 1999, l'équipe Tech3 utilise des motos Yamaha. Que ce soit en 250cc avec le duo Olivier Jacque - Shinya Nakano ou lors de son passage en 500cc en 2001, l'équipe française est restée fidèle à la marque. Mais 2019 marquera un nouveau tournant avec un nouveau constructeur.
"Difficile de résumer ces 20 ans de partenariat entre Tech3 et Yamaha en quelques mots. Depuis que j’ai rencontré M. Lio en 1998, nous avons connu une aventure extraordinaire en compagnie de Yamaha Motor Corporation. Je ne garde en mémoire que de fantastiques souvenirs. Cette atmosphère et ces moments que nous avons pu passer avec la toute la famille Yamaha, resteront à tout jamais dans mon cœur et dans ma mémoire. Clairement, clore ce chapitre est une grande décision de ma part'', explique Hervé Poncharal.
Une offre qui ne pouvait pas refuser
Le team manager de l'équipe explique qu'il a reçu une proposition difficile à refuser.
"Tech3 est une petite entreprise, qui doit penser à son futur et qui doit peser les différentes options. Une offre, qui comporte ce que nous attendions depuis des années, nous a été faite… Je ne pouvais pas refuser'', ajoute-t-il.
Les plans seront connus dans l'année en cours. Aussi, Yamaha est en train d’examiner la possibilité d’aligner une équipe satellite en 2019.