L'équipe Tech3, propulsée par KTM, a conclu les essais sur le circuit de Buriram avec une place dans les dix premiers pour Maverick Viñales. La structure française est "plus ou moins prête" pour le début de la saison.

Les deux derniers jours des essais officiels avant le début de la saison ont été importants pour l'équipe Tech3, qui accueille cette année Maverick Viñales et Enea Bastianini. Le pilote venu de chez Aprilia a utilisé la première journée pour poursuivre son adaptation, travailler sur les réglages de la moto et, dans la continuité de Sepang, essayer différentes configurations de châssis. Il a fini à la 18e place. De son côté, "Bestia" a poursuivi son apprentissage de la RC16 et s'est classé deux places devant son coéquipier.

Pour la seconde journée, Maverick Viñales, 9e au temps cumulé, admet être dans une situation "compliquée". "Nous avons eu un peu de mal à trouver la direction à prendre, nous avons essayé beaucoup de choses, mais j'ai aussi compris que je devrai adapter mon style à la RC16", expliquait-il. Enea Bastianini a fait de nombreux tours pour continuer à comprendre et à apprendre le comportement de la KTM mais est plus optimiste que son coéquipier. "Je me sens évidemment plus satisfait après cet essai à Buriram qu’à la fin de Sepang, car nous avons eu suffisamment de temps pour creuser plus profondément, alors qu’à Sepang, tout était une question de découverte", indiquait-il.

Tech3 "plus ou moins prêt" pour le premier week-end

"Nous avons terminé aujourd'hui la pré-saison 2025 après un travail hivernal intensif à Sepang et ici à Buriram. Après près de 300 tours entre Maverick Viñales et Enea Bastianini, nous avons beaucoup travaillé pour donner à Maverick et Enea la préparation la plus efficace possible. L'objectif pour nous était clairement de définir les motos pour la course, ce que nous avons fait, donc nous nous sentons plus ou moins prêts. Les deux pilotes se sentent plus à l'aise sur la RC16, et ils ont commencé à comprendre comment danser avec, mais l'apprentissage se poursuivra lorsque nous nous dirigerons vers le week-end de course et tout ce qui va avec", expliquait Nicolas Goyon à la fin de la seconde journée.