La rumeur enfle depuis quelques mois au sujet de Valentino Rossi et de son équipe. L'arrivée en MotoGP semblait actée mais il n'en est rien pour le moment.

L'équipe VR46, présente en Moto3 et Moto2, s'attend à faire le grand saut vers la MotoGP. L'arrivée de Luca Marini chez Esponsorama donne un sérieux indice sur ce sujet. La rumeur annonce même une reprise de l'équipe espagnole par Valentino Rossi, avec ou sans Ducati, avec ou sans Yamaha. Mais rien n'a été encore acté à ce jour.

"Nos gars ont grandi plus vite que prévu, le moment est venu de penser à faire une équipe en MotoGP. La route est longue, le pas à franchir est aussi important d'un point de vue économique, nous sommes confrontés  à des mois importants. Nous ne savons pas avec quelle moto aller en MotoGP, c'est sûr que nous savons tous que notre cœur est avec Yamaha'', déclare Uccio Salucci, directeur de VR46 Riders Academy et Sky Racing Team VR46, sur Sky Italia.

Valentino Rossi a jusqu'à fin mars pour reprendre les droits de l'équipe Esponsorama Avintia pour les cinq prochaines années et signer un contrat correspondant. Apparemment, la plupart des questions ont déjà reçu une réponse. Cela signifierait que Valentino Rossi suivrait les traces de nombreux Champions du Monde, à savoir Giacomo Agostini, Kenny Roberts, Wayne Rainey, Sito Pons, Fausto Gresini et Jorge Martinez.

L'avenir de VR46 dépendant de Valentino Rossi ?

Et si l'équipe VR46 dépendait de l'avenir de Valentino Rossi en MotoGP ? En tout cas, le pilote italien, sous contrat pour une saison avec Petronas Yamaha SRT, va se donner quelques mois avant de prendre une décision sur son avenir.

"Valentino décidera après 6 ou 7 courses s'il doit prolonger son contrat en 2022 également, nous verrons à quel point il s'amuse et à quel point il sera compétitif'', ajoute Uccio Salucci.