Valentino Rossi a de nouveau été testé positif au Covid-19, il est probable qu'il ne puisse pas disputer le Grand Prix de Valence.

Le pilote italien a déjà été positif au Covid au mois d'octobre, ce qui l'a empêché de disputer le double meeting d'Aragon, il était de retour pour le Grand Prix d'Europe sur le circuit de Valence, mais il pourrait à nouveau être à pied ce weekend.

Rossi à nouveau positif au Covid

Le pilote Yamaha a été testé positif au virus mardi de la semaine dernière à son domicile, mais un autre test du jeudi l'a autorisé à se rendre à Valence où il a subi un autre test PCR. En débutant ce Grand Prix d'Europe, Rossi a été remplacé pour les essais libres par Garrett Gerloff, le pilote qui évolue en Superbike. L'italien a ensuite été autorisé à rouler pour le reste du weekend.

Mais Valentino Rossi a de nouveau été positif au Covid ce mardi, a appris Autosport, ce qui devrait lui interdire l'accès au circuit si un nouveau test PCR vient confirmer cela. Il est également possible que les deux tests PCR négatifs qui ont été présentés la semaine dernière aient été de "faux négatifs" et que l'italien ait pu contaminer d'autres personnes au sein du paddock. Valentino Rossi est rentré chez lui après la course de dimanche et devait arriver à Valence ce jeudi.

S'il était pleinement confirmé que Valentino Rossi ait été réinfecté, l'italien raterait le rendez-vous de ce week-end et probablement le prochain à Portimão également. "Il Dottore" devra maintenir une quarantaine pendant 10 jours.

Après son bon départ la semaine dernière et grâce à la proximité de sa résidence avec le circuit, la première option est à nouveau Garrrett Gerloff, l'américain a de nouveau été appelé par Yamaha pour remplacer Rossi si l'italien ne peut disputer les prochaines courses.

EDIT : l'équipe Yamaha confirme en fin de journée que deux nouveaux tests PCR sont revenus négatifs ce qui autorise le pilote italien à prendre part à ce Grand Prix de Valence.