Alors que Gresini a confirmé la signature d'un contrat avec Ducati, l'équipe de Valentino Rossi attend la semaine prochaine pour confirmer son constructeur.

Valentino Rossi continue ses discussions avec les constructeurs pour son équipe, qui arrivera en MotoGP la saison prochaine. L'équipe VR46 prendra la place d'Esponsorama, qui est actuellement propulsée par Ducati. Si le multiple Champion du Monde affirmait discuter avec Ducati, Yamaha, Aprilia et même Suzuki, le choix devrait se faire logiquement entre Ducati et Yamaha.

"Je pense que nous donnerons des nouvelles officielles la semaine prochaine, dans les jours qui suivent l'Allemagne et avant Assen'', déclare Valentino Rossi.

Valentino Rossi au guidon d'une MotoGP de son équipe ?

Quant aux pilotes, Luca Marini aura un guidon. Quant au second guidon, le choix se fera entre un jeune pilote et le propriétaire de l'équipe lui-même. Marco Bezzecchi est pressenti pour rejoindre la MotoGP, sauf si Valentino Rossi décide de courir sur sa propre machine. Les prochaines courses seront décisives.

"Parce que les résultats sont très importants et nous voulons plus, nous voulons essayer d'être plus forts et d'avoir de meilleurs résultats, de prendre plus de points et de faire de bonnes courses. Donc, bien sûr, ces deux courses avant la pause estivale sont très importantes'', explique Valentino Rossi en conférence de presse.