Valentino Rossi a assuré la présence de VR46 en MotoGP la saison prochaine mais l'annonce a semblé précipitée. 

VR46 en MotoGP, le projet est discuté depuis de nombreux mois. La rumeur parle d'une reprise de l'équipe Esponsorama, qui court sous les couleurs de VR46 cette saison.

"Au début du projet VR46, nous ne pensions pas sincèrement être une équipe MotoGP. Mais pas à pas, nous avons cette possibilité et à la fin nous nous disons 'pourquoi pas ?'. Toutes les personnes de l'équipe VR46 sont très heureux parce que nous travaillons beaucoup depuis plus ou moins 10 ans. Nous sommes partis du championnat Moto3 italien et arriver en MotoGP est formidable pour nous. Je pense que ce sera amusant et c'est aussi un bon moyen de rester dans ce monde quand je terminerai ma carrière de pilote'', déclare "The Doctor''.

VR46 en MotoGP avec Aramco ?

L'arrivée de VR46 en MotoGP est conditionnée par la signature du contrat avec Aramco, partenaire de la F1. Un communiqué, annoncé par Abdelaziz ben Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, à la tête de Tanal Entertainment Sport & Media, souligne la signature d'un contrat allant de 2022 à 2026. Mais une source proche de la société annonce à Autosport que rien n'est fait, et que ce communiqué n'a rien de vrai.

L'arrivée de VR46 n'aura aucune incidence sur la carrière de pilote de Valentino Rossi, le pilote italien devant réfléchir à son avenir cet été.

"D'un côté, cela ne change pas grand-chose parce que je déciderai pendant cette saison si je continue à courir ou non et cela dépendra, comme je le dis toujours, des résultats. D'un autre côté, c'est peut-être une aide, car j'ai une place supplémentaire si je veux courir avec mon équipe ! C'est sûr que si je suis le patron et que je veux courir, je peux garder une moto pour moi ! Mais on verra'', déclare-t-il.