Johann Zarco a connu un week-end à Austin des plus compliqués, avec une chute lors de la course du samedi et un abandon lors du Grand Prix des Amériques.
Johann Zarco, meilleur des pilotes Honda, est passé par la Q1. Comme en Practice, le pilote français a été le meilleur des pilotes du constructeur japonais, en prenant la 9e position, synonyme de 19e place sur la grille de départ des courses du week-end.
Une chute et un abandon pour Johann Zarco
Johann Zarco a réussi à prendre un bon départ lors de la Sprint et a su profiter des ennuis de ses concurrents pour remonter à la 14e place dès le premier tour. Il a perdu deux places le tour suivant, puis une nouvelle place lors du 4e tour. Le pilote LCR Honda a abandonné dans le 7e tour, après avoir perdu l'avant dans le virage 6.
"On est assez loin de l'objectif principal, il faut ajuster la base de la moto. L'objectif de ce samedi était de dépasser les pilotes, ce que j'ai fait, et de récolter un maximum d'informations pour faire un pas dimanche. Concernant la chute, j'essayais de m'appuyer plus que d'habitude pour mieux tourner, et j'ai perdu l'avant", expliquait-il.
Le Grand Prix n'a été que la conclusion d'un week-end compliqué que le Circuit des Amériques. Après un départ difficile et une 21e place à la fin du premier tour, Johann Zarco a été contraint à l'abandon à la fin du 6e tour pour un problème technique sur la Honda.
"Déjà dans le premier tour, j'ai ressenti des vibrations à l'arrière de la moto, et même si j'ai fait de mon mieux, la situation s'est aggravée et j'ai commencé à perdre du temps, j'ai donc dû abandonner. Nous devons comprendre ce qui s'est passé et voir comment améliorer pour la prochaine course", concluait-il.