Aprilia a connu un week-end presque parfait à Barcelone, à l'occasion du Grand Prix de Catalogne. Le Grand Prix a offert au constructeur italien son premier doublé en MotoGP.
Alors qu'Aleix Espargaró a raté la pole position de peu sur Francesco Bagnaia, le pilote espagnol s'est illustré lors de la Sprint, remportant pour la première fois cette nouvelle épreuve, lancée en début d'année. Cette victoire est importante pour le pilote espagnol puisqu'il est le local de l'étape. Avec Maverick Viñales sur la troisième marche, Aprilia plaçait pour la première fois deux pilotes sur un même podium en MotoGP.
Le doublé pour Aprilia à Barcelone
Le Grand Prix a été mouvementé par l'accrochage du premier virage mais aussi l'incident impliquant Francesco Bagnaia. Le second départ a permis aux pilotes Aprilia de s'illustrer. Rapidement, Maverick Viñales puis Aleix Espargaró ont pris les commandes de la course, s'éloignant de la Pramac Ducati de Jorge Martín. Les deux pilotes du constructeur de Noale ont signé le premier doublé de l'histoire d'Aprilia en MotoGP.
"C'est incroyable de voir deux Aprilia devant tout le monde. Cela signifie que nous grandissons", déclare le double vainqueur du week-end après le Grand Prix.
"Je suis extrêmement content de ce que nous faisons chez Aprilia. Ici, j'ai trouvé de la motivation et une équipe extraordinaire, et c'est passionnant de constater que les résultats de notre travail sont désormais visibles par tous. Ce scénario était même difficile à imaginer", ajoute Maverick Viñales.
"Nous ne pouvons que célébrer un résultat d'équipe extraordinaire qui récompense une fois de plus le travail acharné des pilotes, du personnel sur le circuit et de l'ensemble du département motorsport. Contre tous les pronostics, nous avons toujours été les premiers à croire en notre potentiel, conscients qu’avec un dévouement et un engagement constant, de grandes étapes peuvent être franchies", déclare Massimo Rivola, PDG d'Aprilia Racing.