Suite à la redéfinition de la stratégie de KTM en mondial, Ajo Motorsport a confirmé sa présence en Moto2 et Moto3 la saison prochaine, avec le soutien de KTM et Red Bull.

KTM a décidé de quitter la Moto2 pour se concentrer sur la MotoGP, où elle engage quatre motos, et la Moto3, avec le prochain retour de la marque Husqvarna. De son côté, Tech3 Racing, qui est l'équipe satellite de KTM en MotoGP, a choisi de quitter la Moto2 pour rejoindre la Moto3, tout en continuant son programme en MotoGP.

Ajo Motorsport en Moto2 et Moto3

Ajo Motorsport a défini son programme pour la saison prochaine. L'équipe finlandaise était assurée d'être en Moto2, étant l'équipe servant de tremplin pour les pilotes de la KTM MotoGP Academy vers la catégorie reine. KTM quittant l'anti-chambre de la MotoGP, l'équipe Ajo Motorsport utilisera un nouveau package la saison prochaine et fera courir Jorge Martin et Iker Lecuona. Elle sera également en Moto3 où les pilotes n'ont pas encore été annoncés.

"Je suis très heureux de pouvoir mettre en place un projet aussi puissant pour l'année prochaine en Moto2. Jorge Martin et Iker Lecuona sont, sans aucun doute, deux grands jeunes talents. Nous avons passé trois ans à travailler ensemble avec KTM et Red Bull dans la catégorie Moto2 et à réussir ensemble. C’est pourquoi il est important de continuer à coopérer étroitement. Nous sommes également très enthousiastes à l'idée de dire que nous avons un package solide pour la saison 2020 afin de travailler avec nos jeunes talents et de les développer pour passer à la catégorie MotoGP. Même chose pour la Moto3, où nous poursuivons notre coopération avec KTM et Red Bull et le travail de formation de jeunes talents pour le MotoGP, en particulier maintenant que KTM se concentrera encore davantage sur le développement technique en MotoGP et en Moto3. Avec les nouveaux points de convergence et la stratégie, nous visons les toutes premières places dans les deux catégories, y compris avec le projet Moto3, où nous avons développé de futurs talents ces dernières années. Nous allons maintenant passer à la prochaine étape et revenir au combat pour le titre de Champion du Monde'', déclare Aki Ajo, responsable de l'équipe Ajo Motorsport.