Tech3 Racing a décidé d'abandonner la Moto2 dès la fin de la saison pour rejoindre la grille de la Moto3. 

Présente depuis 2010 dans l'anti-chambre de la MotoGP, Tech3 Racing a choisi de quitter la Moto2 à la fin de la saison. Cette décision intervient après l'annonce de KTM d'arrêter son programme en Moto2 pour se concentrer sur la MotoGP et la Moto3.

"Etant impliqué dans la course depuis tant d'années, l'une des choses que j'aime le plus, c'est de lancer un nouveau défi et, bien sûr, avec KTM, vous n'êtes jamais déçu à ce sujet. Je comprends parfaitement et soutiens la décision de KTM de se retirer de la catégorie Moto2 en tant que constructeur et de concentrer ses efforts sur les deux autres, Moto3 et MotoGP. C’est donc un honneur de porter le drapeau Red Bull KTM en Moto3, dans laquelle Tech3 n’était jamais entrée auparavant. En collaboration avec KTM, nous souhaitons voir notre partenariat grandir et découvrir une nouvelle catégorie, tout en aidant les jeunes talents'', déclare Hervé Poncharal, responsable de l'équipe Tech3 Racing.

Tech3 Racing, l'équipe satellite de KTM

En choisissant de quitter Yamaha pour KTM cette saison, Tech3 Racing devient l'équipe satellite du constructeur autrichien. L'équipe emploie Miguel Oliveira, pilote sous contrat avec KTM, et Hafizh Syahrin, qui sera remplacé dès la saison prochaine par Brad Binder, autre pilote sous contrat avec la marque autrichienne.

Tech3 Racing n'a jamais eu de succès en Moto2. Yuki Takahashi est le seul pilote à avoir remporté une course pour l'équipe française en Moto2.