Aprilia a levé le voile sur sa MotoGP 2020. Le constructeur italien a lancé une grande révolution sur sa RS-GP.

C'est à Doha, au Qatar, qu'Aprilia a levé le voile sur sa MotoGP totalement révolutionnaire. Avec la présence d'Aleix Espargaro et Andrea Iannone, qui est toujours suspendu après avoir été contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants exogènes androgènes lors d'un contrôle effectué à Sepang, en Malaisie, à l'occasion du Grand Prix de MotoGP qui a eu lieu le 3 novembre dernier, le constructeur italien a choisi de revoir sa RS-GP version 2020.

Le moteur est nouveau puisque le V4 qui équipe les motos italiennes n'a plus un angle ouvert à 75° mais a suivi la tendance avec une ouverture à 90°. Les premiers essais, sur le circuit de Sepang, ont été encourageants.

"Pour le moment, ça a plutôt bien commencé. Avec le modèle 2019, on était vraiment arrivés à la limite, alors que là, dès les premiers tours j’ai ressenti une grande révolution. Bien sûr, nous avons encore beaucoup de chemin devant nous et le niveau de la grille est très relevé. Mais nous avons un très bon package, une très bonne équipe ; autant dire l’année s’annonce sympa'', explique Aleix Espargaro.

"Je suis très fier du travail qui a été abattu. Aleix et Bradley m’ont dit que des choses positives sur cette nouvelle moto. J’espère avoir l’occasion de la découvrir très prochainement et que nous pourrons poursuivre sur cette lancée. Quoi qu’il en soit, je suis confiant'', indique Andrea Iannone.

Le sort du pilote italien est toujours en attente. Le verdict aurait dû être rendu la semaine passée mais les parties sont en désaccord sur les preuves apportées. Il est fort probable qu'il rate les derniers essais avant le début de la saison. Il pourrait même rater le premier Grand Prix de la saison, cédant sa place à Bradley Smith.

La nouvelle Aprilia RS-GP 2020

Aprilia MotoGP 2020

© MotoGP

Aprilia MotoGP 2020

© MotoGP