Cinquième manche du championnat 2019 de MotoGP. Marc Marquez s'impose devant trois Ducati.

Avant la MotoGP, John McPhee s'est imposé en Moto3 alors qu'Alex Marquez a remporté la course en Moto2.

Marc Marquez part de la pole position. Danilo Petrucci et Jack Miller seront sur la première ligne. Fabio Quartararo, meilleur temps lors du warm-up, est en 4e ligne, Johann Zarco sur la 5e ligne.

Marc Marquez sans adversaire !

Joan Mir et Karel Abraham ont chuté à la chicane Dunlop lors du tour de chauffe. Les deux pilotes repartiront après le début de la course. Mais Karel Abraham a reçu un drapeau noir. Marc Marquez parvient à conserver la tête de la course après la chicane Dunlop. Danilo Petrucci et Jack Miller suivent. Franco Morbidelli assure la 4e place. Johann Zarco est 12e et Fabio Quartararo 15e. Valentino Rossi parvient à prendre la 4e place avant la fin du premier tour.

Pol Espargaro prend la 5e place à Franco Morbidelli dans le 2e tour, le pilote italien qui perd une place de plus après qu'Andrea Dovizioso l'ait passé. Le pilote italien a également passé le pilote KTM et occupe au 3e tour à la 5e place. Devant, Danilo Petrucci a perdu 2 places, Jack Miller ayant pris la 2e place et Valentino Rossi la 3e. Andrea Dovizioso prend la dernière place sur le podium alors que Jack Miller prend la tête de la course. Tito Rabat a abandonné dans le 5e tour.

Marc Marquez reprend la tête dans le 7e tour. Andrea Dovizioso et Valentino Rossi ont rattrapé les deux leaders. Johann Zarco est 14e, Fabio Quartararo deux places derrière son compatriote. Le tour suivant, Maverick Viñales et Francesco Bagnaia s'accrochent et abandonnent. Andrea Iannone abandonne à la fin du même tour, après être rentré dans les stands.

A 15 tours de la fin, Marc Marquez mène la course devant Jack Miller et Andrea Dovizioso. Danilo Petrucci suit devant Valentino Rossi, Pol Espargaro, Franco Morbidelli, Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo et Takaaki Nakagami.

Le pilote espagnol s'envole progressivement en tête de la course, comptant plus d'une seconde d'avance sur son poursuivant direct. Derrière, Takaaki Nakagami glisse au classement après s'être fait passer par Alex Rins et Fabio Quartararo. Le pilote français est 10e. A 10 tours de la fin, Andrea Dovizioso a passé Jack Miller pour le gain de la 2e place. De son côté, Fabio Quartararo pourchasse Jorge Lorenzo et le passe. Dans le 20e tour, Danilo Petrucci prend la 3e place à Jack Miller alors que Takaaki Nakagami a chuté.

Si Marc Marquez n'est pas inquiété, ce n'est pas le cas pour Andrea Dovizioso, sous la pression de Danilo Petrucci. Jack Miller n'est pas loin des pilotes Ducati, tout comme Valentino Rossi. Derrière Fabio Quartararo a repris Cal Crutchlow. Il le passe à 2 tours de la fin de la course. Aleix Espargaro, 12e de la course, a reçu une pénalité de 1"4 pour avoir coupé le virage 9 et 10.

Marc Marquez s'impose devant Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. Jack Miller termine au pied du podium devant Valentino Rossi, Pol Espargaro, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.