Lewis Hamilton et Valentino Rossi vont procéder à un échange de montures ce lundi en Espagne. Les deux Champions du Monde sont très excités à l'idée de s'essayer à l'exercice.

Ils en avaient fait la demande, leur sponsor commun Monster Energy a permis cela, ils vont échanger leurs bolides ce lundi en Espagne sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Hamilton x Rossi, pour le fun !

Le sextuple Champion du Monde de F1, Lewis Hamilton, va donc s'essayer à une MotoGP, une Yamaha YZR-M1. Le nonuple Champion du Monde de Moto, Valentino Rossi, va piloter à nouveau une F1, la Mercedes W08 et 2017. Il pilotera à nouveau une F1, car il a par le passé déjà pu s'essayer à la monoplace... une italienne en l'occurrence, la Scuderia Ferrari. Des rumeurs lui prêtaient à l'époque une reconversion de 2 à 4 roues, des fantasmes sans lendemain !

"The Doctor" et son célèbre n°46 n'aura pas réalisé la même destinée que Mike Hailwood ou encore John Surtees (monsieur 100% à moto) qui reste le seul pilote à ce jour à être Champion du Monde sur 2 et 4 roues (Moto et F1).

"Je pense que Lewis Hamilton et moi-même, nous nous amuserons bientôt" avait posté Valentino Rossi sur son compte Instagram. Lewis Hamilton est un amoureux des 2 roues, il vient régulièrement sur les circuits européens avec ses machines, le constructeur MV Agusta a même produit une version dédiée au champion britannique, la F4 LH44.

"Je suis très excité à ce sujet" a déclaré Lewis Hamilton. "Être sur la même piste en même temps que Valentino Rossi qui va très vite, c'est surréaliste, c'est un très grand honneur. C'est une icone dans son sport et il a fait tellement de choses, ça va être cool de le voir aussi dans ma voiture." Valentino Rossi a déjà moulé son baquet, condition sine qua non pour piloter une F1 et être calé dans le cockpit avec un baquet adapté à sa morphologie !