Pour pallier à l'absence de Miguel Oliveira, qui souffre de son épaule depuis son accrochage avec Johann Zarco à Silverstone, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Tech3 accueille son futur pilote Iker Lecuona.

Miguel Oliveira s'est fait opérer de l'épaule qui le fait souffrir depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, ce qui le rend indisponible pour le Grand Prix de Valencia, manche finale de la saison 2019 de MotoGP, et les premiers essais hivernaux. Pour le remplacer, KTM et Tech3 ont choisi Iker Lecuona, le pilote de l'équipe pour la saison 2020.

"Avoir cette opportunité pour mon Grand Prix me rend très fier. Je dois profiter de cette merveilleuse expérience, mais avant tout apprendre autant que possible pour le futur. Tout ceci n’aurait pas été possible sans le soutien d’Hervé Poncharal, mais aussi celui d’Eitan Butbul et de toute l’équipe American Racing KTM, qui m’a aidé à grandir aussi bien en tant que pilote qu’en tant que personne. Je voudrais également souhaiter un prompt rétablissement à Miguel, qui sera mon coéquipier la saison prochaine. Je vais me donner à fond à Valence, comme toujours'', déclare le pilote originaire de Valencia.

Un équipage 100% américain en Moto2

Sean Dylan Kelly le remplacera au sein de l'équipe American Racing KTM, où il fera équipe avec Joe Roberts en Moto2.

"J’ai attendu ce moment depuis si longtemps et j’ai bien conscience de ce dans quoi je m’aventure. Je vais juste apprendre, profiter de la compétition et faire de mon mieux. Je suis très reconnaissant vis-à-vis d’Eitan et de tout le team American Racing KTM de la confiance qu’il m’accorde, de m’avoir donné cette chance'', déclare le pilote américain.

Sean Dylan Kelly a couru la saison 2019 en Moto America, dans la catégorie Supersport. Il a terminé à la quatrième place du championnat, avec 95 points de retard sur Bobby Fong, le champion 2019.