KTM vient de confirmer Brad Binder, pourtant annoncé chez Tech3 Racing la saison prochaine, pour 2020.
Brad Binder, actuellement cinquième du championnat Moto2, fera ses débuts en MotoGP la saison prochaine. Mais il ne sera pas chez Tech3 Racing, comme annoncé durant l'été, mais bien dans l'équipe officielle KTM. La marque autrichienne a confirmé l'information lors du Grand Prix d'Australie.
"C’était évident que nous devions changer nos plans pour 2020, après l’annonce faite à la mi-saison. Nous en avons longuement discuté et nous avons décidé de prendre cette direction afin de donner l’opportunité à ces jeunes de montrer ce dont ils sont capables. Brad est un pilote qui a grandi au sein de la structure KTM et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il poursuive sur sa lancée. Iker arrive quant à lui chez Red Bull KTM Tech3 ; une équipe qui l’aidera à avancer comme ils l’ont fait auprès d’autres rookies. Nous faisons de grands pas en avant dans notre projet MotoGP et la saison prochaine, une fois en place, nous pourrons réellement commencer à construire un nouveau chapitre'', déclare Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport.
Iker Lecuona prend sa place chez Tech3
Pour remplacer Brad Binder en 2020, KTM enverra Iker Lecuona chez Tech3, où il fera équipe avec Miguel Oliveira. Un coup dur pour le pilote portugais, actuellement seizième du championnat et pressenti pour prendre la place laissée vacante par Johann Zarco.
Iker Lecuona court actuellement en Moto2, où il occupe la onzième place du championnat avec un podium à son actif.
"Je crois que c’est la line-up la plus forte que nous aurions pu espérer. Nous voulons quatre pilotes avec du talent, de la passion et ils correspondent avec ce projet. Personnellement, je suis ravi à l’idée de travailler avec un jeune aussi talentueux qu’Iker. C’est la direction à prendre pour le futur et nous avons vu qu’une telle approche avait déjà porté ses fruits dans d’autres équipes. Commençons à travailler pour 2020 : nous avons le support technique et les bonnes personnes autour de nous. Je crois que nous ferons une belle avancée avec Miguel, qui en sera à sa seconde année et Iker, bien déterminé à montrer ce qu’il peut faire'', déclare Hervé Poncharal, team principal de Red Bull KTM Tech3