Après l'annulation de la manche d'ouverture au Qatar, sur le circuit de Losail, c'est au tour de la Thaïlande de voir son Grand Prix reporté. 

Alors qu'il a été un premier temps confirmé, le Grand Prix de Thaïlande, qui doit se courir sur le circuit de Burinam a été officiellement reporté à une date ultérieure, qui n'est, pour le moment, pas connue.

"La Fédération Internationale de Motocyclisme, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer le report du Grand Prix OR de Thaïlande, qui devait avoir lieu le 22 mars. Le gouvernement thaïlandais a fait savoir qu’il serait en effet impossible d’accueillir cet événement à la date initialement prévue, dans la mesure où l’épidémie de Coronavirus continue de s'étendre'', déclare le communiqué publié par le site officiel de la MotoGP.

La saison débutera aux Etats-Unis, sur le Circuit of The Americas, à Austin, le 5 avril prochain, sauf mention contraire de la part des organisateurs.

Une communication difficile pour le sport

L'épidémie de Coronavirus qui sévit dans le monde entier rend la communication des différentes catégories compliquées. Si la MotoGP a décidé, ce dimanche, de ne pas aller au Qatar (offrant malgré tout au qataris les courses de Moto3 et de Moto2 qui sont déjà sur place pour les derniers essais hivernaux), elle avait confirmé le 21 février sa présence en Thaïlande.

"Après consultation du département de lutte contre les maladies du Ministère de la Santé Publique, l’Autorité Thaïlandaise du Sport a fait savoir – au nom du Gouvernement Royal Thaïlandais - qu’il n’y avait pas de risque majeur, que ses patients infectés étaient sous traitement et que des mesures préventives strictes avaient été mise en place'', indiquait le site officiel de la MotoGP.

Cependant, l'évolution de l'épidémie oblige des mesures de précautions et une communication contraire en fonction des décisions prises par les gouvernements locaux.