Alors qu'il a quitté l'équipe KTM après le Grand Prix de Saint Marin, Johann Zarco semble proche d'un retour en MotoGP.

Johann Zarco pourrait finir la saison de MotoGP. Selon Autosport, le pilote français pourrait remplacer Takaaki Nakagami après le Grand Prix du Japon, qui aura lieu à Motegi. Le pilote japonais devrait se faire opérer de l'épaule.

Ce remplacement a des allures d'essais pour Johann Zarco, à la recherche d'un guidon pour la saison prochaine. Il pilotera la moto engagée par l'équipe LCR Honda en Australie, sur le circuit de Phillip Island ; en Malaisie, sur le circuit de Sepang et en Espagne, sur le circuit de Valencia.

Johann Zarco, futur pilote Honda ?

Après avoir roulé pendant deux saisons avec Yamaha, lorsqu'il était membre de l'équipe Tech3, puis une grande partie de la saison avec KTM, Johann Zarco s'apprête à rejoindre Honda. Pour le moment, seul le second guidon de l'équipe LCR n'est pas attribué. Takaaki Nakagami affirmait récemment que l'accord devrait se finaliser.

Il faut dire que le torchon brûle entre Jorge Lorenzo et l'équipe Honda. Le pilote espagnol est englué dans le fond du classement, ayant marqué que 23 points en 11 courses. Il faut dire que l'équipe officielle Honda vise le titre des constructeurs. Pour le moment, l'équipe officielle Ducati est en tête du championnat, avec 19 points d'avance sur l'équipe Repsol Honda. La perte de la triple couronne pourrait avoir une conséquence sans précédent pour le triple Champion du Monde puisqu'il pourrait simplement être écarté, si on en croit les rumeurs qui circulent depuis quelques jours.

Bien qu'il ait un contrat avec l'équipe pour la saison prochaine, Johann Zarco, qui a été sondé par le constructeur japonais avant de rejoindre KTM, pourrait tirer son épingle du jeu en rejoignant un nouveau team officiel. Les prochains Grands Prix seront décisifs.