Après une longue période d’incertitude à propos de son avenir en World Superbike, le français Loris Baz rebondit aux États-Unis dans le championnat Superbike américain.
Le français s'est engagé avec l'écurie Warhorse HSBK Ducati New York pour la saison 2021.
Loris Baz en Moto America Superbike
"Je ne me donne pas deux chances. Je veux juste gagner. Je n'y vais pas pour autre chose. Je sais que le niveau est élevé (en Moto America) et je ne prends pas les choses à la légère quand je dis que je veux gagner. Je sais ce que j'ai à faire et je sais à quelle vitesse je dois rouler si je veux gagner là-bas. C'est beaucoup de changement pour moi personnellement et un gros risque de déménager en Amérique et je pense que j'ai toujours ma place dans le World Superbike."
"Je veux profiter de cette opportunité pour gagner et l'utiliser pour l'avenir. Je suis heureux de l’opportunité que l’équipe, Ducati et le championnat me donnent et je ferai tout mon possible pour remporter le championnat cette année. C'est vraiment cool et excitant."
Champion Superstock 600 en 2008, Loris Baz est passé par le Superstock 1000 puis a débuté en WorldSBK, en conduisant pour Kawasaki de 2012 à 2014. il a décroché deux victoires. Après un passage en MotoGP chez Yamaha Forward et Ducati Avintia, le français est revenu en World Superbike de 2018 à 2020, avec la BMW du team Gulf Althea puis chez Yamaha Ten Kate.
"J'aime le défi et je n'ai jamais choisi la voie la plus facile dans ma vie. Quand j'étais en World Superbike, j'ai tout essayé pour être en MotoGP. J'aime me mettre au défi et essayer de nouvelles choses. Si je vois que ce n'est pas possible d'aller dans la direction que je souhaite, j'ai l'esprit ouvert et je peux aller ailleurs."
"C'est ce que je fais maintenant. Je connais un peu le championnat, je connais les gars, je suis la discipline depuis des années et je regarde toujours les courses. Je sais que ce sera comme quand j'ai rejoint le BSB avec des pistes incroyables… J'ai tout à apprendre, mais j'ai hâte d'y être."
Le championnat Moto America Superbike reprendra le 28 Avril sur le circuit de Road Atlanta, en Géorgie