C'est sur le circuit de Jerez, en Espagne, que se déroule le troisième Grand Prix virtuel de la MotoGP.

Onze pilotes sont présents pour cette troisième manche des Grands Prix virtuels. Les deux pilotes Repsol Honda Marc et Alex Márquez, le pilote Yamaha Maverick Viñales, le pilote Ducati Danilo Petrucci, le pilote Suzuki Alex Rins, le pilote Aprilia Lorenzo Savadori, les pilotes Tech3 KTM Miguel Oliveira et Iker Lecuona, le pilote Petronas Yamaha Fabio Quartararo, le pilote Pramac Ducati Francesco Bagnaia et le pilote Avintia Tito Rabat.

C'est Fabio Quartararo qui a signé la pole position de cette course. C'est sa seconde pole lors des courses virtuelles. Il devance Alex Márquez et Francesco Bagnaia.

Maverick Viñales s'impose !

Le départ n'est pas sans encombre puisqu'il y a de nombreux accrochages dans le premier virage. Francesco Bagnaia prend les commandes de la course devant Alex Márquez et Iker Lecuona. Le pilote Repsol Honda chute dans le premier tour, chutant à la septième place. Fabio Quartararo prend rapidement la troisième place de la course tandis que Maverick Viñales est à la lutte avec Marc Márquez. Malheureusement, Iker Lecuona et Fabio Quartararo chutent au même endroit, perdant de nombreuses places. Le pilote Tech3 KTM chute un peu plus loin dans le tour. Il est avant-dernier, devant Danilo Petrucci.

Francesco Bagnaia est toujours en tête de la course devant Marc Márquez et Maverick Viñales. Miguel Oliveira et Fabio Quartararo s'accrochent dans le troisième tour, sans incidence sur leur classement. Devant, Alex Márquez a pris la deuxième place de la course tandis que son frère Marc a chuté à la quatrième place. Le cinquième tour est riche en chute avec Fabio Quartararo et Iker Lecuona notamment. Le pilote français chute à nouveau dans le sixième tour. Il est avant-dernier, devant Tito Rabat. Après une belle remontée, il s'accroche avec Iker Lecuona.

A mi-course, Francesco Bagnaia mène devant Alex Márquez, Maverick Viñales, Marc Márquez et Danilo Petrucci. Miguel Oliveira lutte contre un Alex Rins remonté ! De son côté, Fabio Quartararo accumule les chutes. Mais le pilote Petronas Yamaha remonte et passe Lorenzo Savadori pour le gain de la neuvième place, au moment où Alex Márquez chute et laisse la deuxième place à Maverick Viñales. Au tour du leader de la course Francesco Bagnaia de chuter ! Maverick Viñales mène la course, Alex Márquez prend la deuxième place tandis que le pilote Pramac Ducati repart troisième, devant Marc Márquez, qui tente de résister à Danilo Petrucci. Mais le pilote Ducati chute à deux tours de la fin, tout comme Miguel Oliveira.

Maverick Viñales remporte la course devant Alex Márquez et Francesco Bagnaia. Marc Márquez finit au pied du podium, devant Alex Rins, Danilo Petrucci, Miguel Oliveira, Fabio Quartararo, Iker Lecuona, Lorenzo Savadori et Tito Rabat.