Exit la F1 pour le champion finlandais Kimi Räikkönen et direction le monde du deux roues avec le Championnat du Monde de Motocross en devant le directeur de l'équipe officielle Kawasaki.

Après 349 départs en carrière en F1, le finlandais Räikkönen se trouve une nouvelle activité pour occuper son temps libre en 2022, le Championnat du Monde de Motocross, FIM MXGP, en devant le directeur d'équipe de Kawasaki.

Räikkönen, directeur d'équipe chez Kawasaki

La fin de saison 2021 a été épique, puisque trois pilotes se sont battus jusqu'à la dernière manche pour le titre. Avec la médaille d'argent, obtenue par la plus petite des marges, Romain Febvre a donné à Kawasaki le meilleur résultat de son histoire dans la catégorie reine du MXGP.

Le Français de trente ans sera à nouveau le leader de KRT après avoir signé un nouveau contrat de deux ans directement avec l'usine japonaise, qui sera encore plus impliquée dans le nouveau projet, puisque les rênes du Kawasaki Racing Team seront confiées à l'ex-pilote de F1, Kimi Raikkonen et à l'ancien vainqueur du GP de motocross Antti Pyrhonen.

Kimi Räikkönen (Directeur d'équipe - KRT MXGP)

"Ce n'est pas un secret que, pour moi, l'une de mes grandes passions dans la vie depuis de nombreuses années a été le motocross, mais cette nouvelle activité dans cette équipe n'est pas ce que l'on pourrait appeler un hobby : c'est très sérieux, je suis très concentré et nous aspirons à être les meilleurs possibles."

"Maintenant que je me suis retiré de la compétition, je vais pouvoir consacrer plus de temps à ce projet, non pas pour les problèmes quotidiens mais plutôt d'un point de vue stratégique, en utilisant mon expérience du fonctionnement des équipes et de ce qui crée le succès sur la scène mondiale."

"Tout le monde, y compris moi-même, est ravi que Kawasaki nous ait choisis pour être l'équipe d'usine. Je sais que les chances de succès sont toujours plus grandes avec le soutien direct de l'usine, ce qui se traduit par une grande opportunité pour nous en tant que nouvelle équipe Kawasaki Racing en MXGP."