Sébastien Loeb devient ambassadeur Indian Motorcycle

Indian Motorcycle annonce sa collaboration avec Sébastien Loeb, le champion Alsacien roulera désormais en Indian FTR, une moto à l'ADN racing pleine de caractère.

Le nonuple Champion du Monde des Rallyes a débuté sa saison 2022 en fanfare : une deuxième place au Dakar, une victoire au Rallye Monte-Carlo et le sacre à la Race of Champions, l'Alsacien continue d'éclabousser les disciplines de son talent. Ce qu'on sait moins, c'est que Sébastien Loeb a découvert sa passion pour les sports mécaniques à mobylette, en prenant part à des courses régionales et s'est même essayé en moto vitesse sur circuit et en enduro.

Loeb, ambassadeur d'Indian Motorcycle

La collaboration avec Indian Motorcycle vient sceller cette envie de découverte, alors que Sébastien Loeb a déjà pu tester bon nombre de véhicules, c'est avec Indian Motorcycle que le partenariat s'est écrit. Indian Motorcycle et Sébastien partagent ce goût pour la compétition, repousser les limites. En Flat Track pour Indian qui détient de multiples titres en France, avec Wilfried Delestre et en championnat américain et à bord de véhicules à quatre roues pour Sébastien.

Fruit d'un équilibre parfait entre style et performance, la FTR est la moto idéale pour les trajets quotidiens de la semaine et le loisir du weekend. Reconnaissable grâce à ses lignes uniques, les pilotes ont très vite apprécié son moteur ultra coupleux, sa grande maniabilité et ses équipements technologiques hyper premium comme les suspensions Öhlins, freins Brembo, le contrôle de traction dynamique ou encore les 3 modes de conduite.

Sébastien Loeb

Je suis très heureux de collaborer avec Indian, on me voit plus souvent au volant qu'au guidon, mais j'ai toujours fait de la moto pour avoir des sensations différentes. J'adore rouler à moto dès que j'en ai l'occasion, que ce soit sur circuit ou sur route, et la FTR a toutes les qualités nécessaires pour se faire plaisir à n'importe quel rythme. Outre le produit, l'esprit et l'univers d'Indian font part d'une grande ouverture et originalité, et cela me correspond bien.

© DPPi - Indian Motorcycle - Sébastien Loeb

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%