Le circuit de Silverstone, au Royaume-Uni, conserve le Grand Prix de MotoGP jusqu'en 2021.
Alors que l'avenir de la F1 est encore incertain, le circuit britannique vient de sécuriser un contrat avec la Dorna. La MotoGP courra jusqu'en 2021 à Silverstone.
"L’extension du contrat de Silverstone témoigne de la confiance que nous accordons au circuit, quant à sa capacité d’accueillir le MotoGP ces trois prochaines années. Silverstone est un des tracés historiques et nous travaillons de très près avec eux, pour garantir le succès de cet événement dans le futur. Nous les suivons de près et nous sommes ravis de continuer à travailler avec eux, pour faire de cette course, un rendez-vous incontournable en Grande-Bretagne'', déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de la Dorna Sports.
Une piste refaite pour le Grand Prix MotoGP
Le circuit de Silverstone a lancé un chantier pour refaire la piste. Les travaux seront réalisés par la société Tarmac et devraient être achevés pour le Grand Prix de F1, début juillet.
"Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec l’équipe de Silverstone afin de resurfacer un circuit comme Silverstone. Ça montre la confiance qu’ils accordent en nous. Nous avons réuni une équipe de professionnels hautement qualifiés, venus de tout le pays, qui travailleront avec des technologies dernier cri en matière de construction automatisé ; l’objectif étant de réaliser le meilleur projet possible. Nous avons hâte de commencer'', déclare Paul Fleetham, responsable de la société Tarmac.