Suzuki est satisfait de son duo Alex Rins - Joan Mir. Les pilotes sont sous contrat jusqu'à la fin de la saison actuelle. 

Les pilotes Suzuki sont sous contrat jusqu'à la fin de la saison. La firme d’Hamamatsu n'a pas caché son envie de prolonger leur contrat d'une saison.

"Nous en avons déjà parlé avec eux. Nous n’avons pas encore signé un accord mais c’est assez clair qu’Alex veut continuer avec Suzuki, et Joan est heureux de poursuivre avec Suzuki cette année'', déclare Davide Brivio lors de la conférence de presse de présentation de la Suzuki 2020.

L'idée serait de voir plus loin. Suzuki souhaite conserver le duo au moins jusqu'en 2022, voire plus longtemps.

"Nous espérons qu'ils pourront être nos pilotes encore plus longtemps, car ce sont deux pilotes très talentueux qui font partie du groupe de tête, et en avoir deux dans l'équipe est très important'', ajoute le team manager de Suzuki.

Report de la décision sur l'équipe satellite

Suzuki envisage depuis un certain temps de mettre deux GSX-RR sur la grille. Suzuki et Aprilia sont les seuls constructeurs à n'avoir que deux motos sur la grille. Mais cette décision a été reportée après la signature des nouveaux accords avec la Dorna.

"Nous parlons d’une équipe satellite depuis un certain temps et nous allons la reporter. Suzuki veut attendre jusqu’en 2022, moment où le nouveau contrat avec Dorna commencera. Nous ne faisons pas encore de préparatifs, mais le moment viendra. Tout d’abord, nous devons nous mettre d’accord avec une équipe existante'', déclare Davide Brivio à Motorsport-Total.

Carmelo Ezpeleta, à la tête de la Dorna, indique qu'il y aura 24 MotoGP sur la grille entre 2022 et 2026. La décomposition se fera de la sorte : six équipes d'usine (Honda, Yamaha, Ducati, KTM, Suzuki et Aprilia, qui prend le rôle de constructeur dès 2022) et six équipes clientes (LCR, Petronas SRT, Pramac, Avintia, Tech3 et Gresini logiquement) .