Pour la course de Darlington et le Throwback Nascar, Hendrick Motorsport aura une livrée hommage à Terry Labonte sur la voiture de Kyle Larson.
Chaque année dans la saison NASCAR, il y a une course dédiée où les écuries sont invitées à utiliser des livrées hommage ou iconiques. C'est le #ThrowbackNascar, qui aura lieu le 12 mai à Darlington.
Kyle Larson avec les couleurs de Terry Labonte à Darlington
C'est un classique de la saison en NASCAR, le "Throwback week-end" qui rend hommage aux anciennes livrées mythiques. Cette année, elle sera également spéciale pour Hendrick Motorsport car ils célèbrent leur 40 ans de présence dans la NASCAR Cup Series.
Le champion de la NASCAR, Kyle Larson et la Chevrolet Camaro n°5 de HendrickCars.com rendront hommage au double champion de la série NASCAR Cup et légende de Hendrick Motorsports, "Texas Terry" Labonte, en arborant sa livrée aux couleurs de Kellogg's.
C'est lors du show Race Hub sur FS1 que Kyle Larson a fait une surprise à Terry Labonte en dévoilant sa livrée spéciale qu'il aura à Darlington. « Cette livrée est tellement cool et si spéciale pour les fans, c'est vraiment une partie de l'histoire. Et c'est pareil pour Terry. Pouvoir surprendre quelqu'un comme ça, qui a tant fait pour le sport, sera vraiment génial », a déclaré Larson, avant le dévoilement en direct de mercredi.
Les graphistes se sont amusés à détourner les logos de HendrickCars.com pour les mettre au format typographique de la marque Kellogg's, ce qui s'intègre donc parfaitement avec la palette de couleurs composée de rouge, de jaune, de blanc et de vert. Le n°5 sera à nouveau ombré de rouge, complétant ce que certains considèrent comme la livrée NASCAR le plus reconnaissable de cette époque.
Larson a finalement réussi à Darlington en septembre dernier, remportant sa première victoire sur le "Track Too Tough to Tame". La course de cette année sera la 13e participation en Cup Series du pilote HendrickCars.com sur ce célèbre circuit.
Labonte, champion avec Hendrick
Terry Labonte, champion de la série en 1984, et la Chevrolet n°5 Kellogg's étaient des habitués à l'avant du peloton, à une époque où Hendrick Motorsports émergeait comme l'équipe la plus dominante du sport. Le titre de Labonte en 1996 était le deuxième championnat consécutif de la Cup Series de l'équipe, après le titre inaugural de Jeff Gordon en 1995.
Labonte a également apprécié Darlington, décrochant sa première victoire en carrière en Cup Series lors du Southern 500 de 1980, deux ans après avoir fait ses débuts en Cup sur la piste en 1978. Il a également remporté le Southern 500 de 2003.
Sa victoire en 1980 a été la première d'une longue série pour Labonte dans la division supérieure de la NASCAR, puisqu'il a remporté 22 victoires au total en Cup Series, 27 pole positions et 361 top-10 au cours de son illustre carrière. En 12 ans avec Hendrick Motorsports, Labonte a remporté 12 victoires en Cup Series et sept pole positions. Il a également remporté le championnat International Race of Champions (IROC) en 1989.