Depuis quelques années la Formule E ne cesse de gagner en popularité, sur cette fulgurante lancée elle peut être rejointe par une nouvelle série électrique de rallycross.

Une série de soutien pour la Formule E

Des discussions ont lieu sur la possible création d'une série de rallycross électrique qui servirait de série de soutien pour la Formule E, car elle est actuellement l'unique série électrique.

Les courses auront lieu dans des grandes métropoles sur des pistes similaires à celles de la Formule E. Des championnats de rallycross électrique sont en cours de création dont un serait organisé par l'un des organisateurs de la série Red Bull Global Rallycross.

Le chef stratégique du sport automobile du Groupe Volkswagen, Wolfgang Durheimer, a déclaré : "C'est une possibilité que nous envisageons. L'idée de rallycross électrique est parfaite. Les voitures sont spectaculaires et les courses courtes, ça pourrait être le complément parfait pour la formule E."

Si le succès est équivalent à celui de la Formule E alors de nombreux constructeurs devraient rapidement s’engager dans une discipline peut-être plus attirante.

Un projet ambitieux pour Volkswagen

Avant le retrait de Volkswagen du championnat du monde des rallyes, ils avaient déclaré la possibilité de créer un championnat électrique de rallycross. Volkswagen présentait leur projet qui était de produire une voiture tout-électrique sur-mesure un an et demi après avoir quitté le championnat du monde de rallye.

En 2016, le chef de technologie de chez Volkswagen, Franck Welsh, avait déjà des discussion avec les organisateurs du championnat du monde de rallycross, sur une possibilité que le championnat se déplace vers l'électrique ce qui aurait été parfait pour Volkswagen.