[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le championnat de DTM a repris ses droits dès lundi avec les essais privés à Hockenheim. Alors qu'Audi à présenté ses 6 livrées pour la saison 2017, BMW en fait tout autant. Chez le constructeur bavarois à l'hélice, il y aura 2 équipages. Les BMW M4 DTM sont dévoilées.

C'est le 6 mai que le DTM débutera sa saison 2017 à Hockenheim. Les règles ont évolué cette saison pour imposer un nouveau rythme.

BMW M4 DTM

C'est une nouvelle BMW M4 qui va permettre aux pilotes de défendre leur titre. Les pilotes à l'hélice ont pu décrocher le Graal en 2014 et 2016. Le constructeur de Munich a décroché les lauriers dans les saisons 2014 et 2015. La réglementation technique permet aux V8 atmosphériques de 4,0l de développer plus de 500ch.

Les éléments aérodynamiques ont évolué comme l'aileron arrière. Les freins à disque en carbone ont également plus de mordant. Il y aura aussi une standardisation des suspensions qui ne seront ajustées que sur certains circuits. Un petit clin d'œil aux M3 DTM et 3.0 CSL d'antant avec les diodes bleus dans les phares. Elles chalengeront les Audi RS5 et Mercedes-AMG C63 qui sont toutes deux nouvelles cette saison.

Du coté des pilotes, les 6 sont déjà connus : Marco Wittmann, Bruno Spengler, Timo Glock, Tom Blomqvist, Augusto Farfus et Maxime Martin. Marco Wittmann est le Champion en titre est dans l'écurie Team RMG aux cotés de Timo Glock et Augusto Farfus. Le Team RBM engage Bruno Spengler, Maxime Martin et Tom Blomqvist.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="17533,17532,17531" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]