Catégories: Non classé

Canal+ s'offre le Championnat de France des Rallyes 2018

Bonne initiative de la part de la Fédération Française du Sport Automobile puisque Canal + couvrira l'an prochain le championnat de France des rallyes.

Après l'Équipe 21, c'est au tour de la chaîne privée de prendre le commandement de la prochaine saison du Championnat de France des Rallyes.

Le Championnat de France des Rallyes pour les abonnés.

Pour cette nouvelle saison et qui sera complètement modifiée avec un plateau composé essentiellement de R5, la FFSA veut donner une meilleure dynamique à son championnat. Avec neuf rendez-vous tout au long de l'année, le Championnat de France se retrouve sur la chaîne cryptée et donnera de nombreux créneaux horaires sur la grille des chaines Canal+.

Le dimanche, après l'épreuve, on retrouvera le magazine qui sera diffusée sur Canal+ Sport. S'en suivront une alternance entre plateaux et résumés du rallye avec une durée de 40 minutes. Le Championnat de France des Rallyes Terre disposera aussi d'une médiatisation télé. C'est la chaîne INFOSPORT +, du groupe Canal, qui prendra en charge les résumés des épreuves au court de l'année.

Canal + au scratch

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, est heureux de cette entente « Je me réjouis que notre détermination et notre passion commune permettent à la FFSA et au groupe Canal + de prendre un nouveau départ."
"Je remercie tout particulièrement Pierre Lelong et Thierry Cheleman pour leur implication. Grâce à eux, nous offrons à notre Championnat de France phare une couverture médiatique exceptionnelle. Voilà la preuve de l’attractivité de notre sport, de la qualité de l’organisation de nos épreuves et de la fidélité des concurrents engagés »

Qui succédera à Yoann Bonato en 2018 sous les projecteurs de Canal+ ? Ce coup de pouce de la part de la chaîne privée peut aider les différents partenaires du Championnat de France. Cela leur donnera plus de visibilité. Pour ceux qui n'ont pas les chaines Canal+, les résumés seront toujours disponible sur le site de la FFSA.

Baptiste Delage

Tombé dans le bain du sport auto à l'âge de 4 ans grâce à mon père, j'ai sillonné la France pour m'extasier devant les rallyes. Je me suis également passionné par la photographie il y'a déjà prés de 5 ans. Je suis heureux de faire partager mes deux passions à travers des clichés

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%