Citroën souhaite un retour à temps plein de Sébastien Loeb

2018-04-20T00:46:17+00:00 vendredi 20 avril 2018|Non classé, WRC|
  • Sébastien Loeb

La Directrice Générale de Citroën, Linda Jackson, a déclaré qu’un retour à temps complet pour Sébastien Loeb était espéré. Ce retour en WRC pour 2019 appartient au nonuple Champion du Monde des Rallyes, s’il le souhaite.

En 2018, Sébastien Loeb s’est engagé pour 3 rallyes, le Mexique, le Tour de Corse et l’Espagne.

Sébastien Loeb, le retour en 2019 ?

Le retour de Sébastien Loeb pour quelques piges en WRC pour Citroën n’est pas passé inaperçu. Proche de réaliser l’exploit au Mexique ou encore au Tour de Corse, les espoirs de Sébastien Loeb n’ont pas franchi le cap de la dernière journée. Il a néanmoins affiché un bon rythme, parmi les meilleurs, réalisant 3 temps scratch au Tour de Corse, le samedi.

Quant à savoir si Sébastien Loeb peut revenir à temps plein chez Citroën, Linda Jackson demande à ce qu’on lui pose la question plus tard dans la saison. Idem pour un nouveau rallye au programme 2018, « Sébastien Loeb a un agenda chargé, c’est uniquement son agenda qui décide… »

Craig Breen sur la sellette ?

Linda Jackson a rappelé que la vitesse de Sébastien Loeb en Corse et au Mexique justifie le fait qu’on lui donne le baquet de Breen. « Nous avons fait les bons choix en début de saison, notre équipage fonctionne bien. »

L’influence que peut avoir Sébastien Loeb sur une écurie est très perceptible. Son expérience et sa popularité est très appréciable. « Il a un réel esprit d’équipe, il est calme, c’est ce qu’il faut pour une équipe. »

Citroën drague ouvertement Sébastien Loeb pour un retour en WRC dès 2019. Actuellement engagé en WRX avec Peugeot, l’objectif est le titre mondial. S’il le décroche cette année, sera-t-il tenté par un retour en WRC ?