La grande semaine des 24 Heures du Mans est ornée de nombreuses animations en marge de la course. Rendez-vous le vendredi 15 juin, sur le très célèbre virage de Mulsanne, pour une journée immanquable mettant à l'honneur la marque Corvette. 

Après le Classic British Welcome et les R'Hunaudières, c'est au tour de l'association "Virage de Mulsanne" de nous exposer le contenu de sa journée du vendredi 15 juin 2018, journée qui sera riche en animations du côté du mythique virage du circuit des 24 Heures du Mans. En 2017, Jaguar était à l'honneur du rassemblement. Pour cette 5ème édition, c'est la marque américaine Corvette qui sera à l'honneur. Le Président de l'association David Mousty et son Vice-Président Claude Ouvrard se sont confiés à nous pour de plus amples détails...

Une journée riche en animations...

Pour l'occasion, le virage de Mulsanne se transformera en un vrai village de 9h00 à 16h00 en ce vendredi 15 juin, veille du départ de la grande course. Le rassemblement se prolongera sur le parking de la Mairie de Mulsanne, à partir de 19h00, avec une cavalcade dans les rues de Mulsanne d'une quarantaine de voitures.

L’événement "Virage de Mulsanne", comme le Classic British Welcome et les R'Hunaudières, a un thème dédié qui est Corvette cette année. "Virage de Mulsanne", c'est également un rassemblement multi-marques  de véhicules de collections et de prestiges. En 2017, l'événement a rassemblé près de 6000 spectateurs et 600 véhicules dont 80 Jaguar. Cette année, les bénévoles de l'association attendent une centaine de Corvette alignées sur la piste, plus précisément dans la zone de freinage du virage de Mulsanne.

 L'événement accueillera également cette année un rassemblement de véhicules électriques de la marque Tesla modèle "S" et modèle "X", à l'époque où l'hybride et l'électrique prennent une place de plus en plus importante dans notre mode de circulation.

Quelques anciens pilotes qui ont couru les 24 Heures du Mans feront également l'honneur de leur présence en ce vendredi 15 juin sur ce fameux virage de Mulsanne. Parmi eux, Jacky Haran, qui compte 4 participations aux 24 Heures du Mans entre 1978 et 1982. L'équipe du "Virage de Mulsanne" nous réserve encore quelques surprises pour cette journée... Peut être verra-t-on quelques personnalités de chez Corvette Racing se déplacer sur Mulsanne...

Bien d'autres animations sont au programme de cette journée. Animation musicale, présence et défilé de Miss 24  Heures du Mans 2018  (horaire à confirmer), exposition/ vente des œuvres de Ray Toombs – illustrateur et peintre officiel de l’association, espace buvette et restauration, et une tombola avec de nombreux lots à gagner.

Le vendredi 15 juin 2018 est l'événement majeur de l'association "Virage de Mulsanne", malgré une présence et une activité tout au long de l'année de l'équipe de David Mousty. Ainsi au début du mois de mai, vous avez pu retrouver une exposition statique de véhicules sur le parking du Leroy Merlin Le Mans - Mulsanne, partenaire majeur de l'association. Les 31 mars et 1er avril derniers, l'association était également présente lors du salon Le Mans auto moto rétro avec deux Chevrolet Corvette C1 & C2.

Parmi les véhicules de collections exposés, cinq seront dans le défilé de la Grande Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans, qui se déroulera dans le centre-ville du Mans à partir de 17h00.

L'entrée de cette journée est entièrement gratuite pour le public. Il y aura également la possibilité de se stationner gratuitement à proximité de l'événement. L'équipe des 150 bénévoles de l'association vous attend nombreux pour cette belle et riche journée du vendredi 15 juin!




Crédits photos: "Virage de Mulsanne"