Pescarolo sport, refondé en 2016 sur les cendres de Pescarolo Team, a annoncé hier la création d'un championnat Pescarolo Series. Les voitures engagées seront toutes des Pescarolo 04-L dans un premier temps, puis des Pescarolo 05 déjà en production.
La marque Pescarolo est fondée par Henri Pescarolo, ancien pilote de course en F1 et endurance, en 2000. Pescarolo sport est basé dès ses débuts aux Mans sur le Technoparc des 24 heures du Mans. Le constructeur Sarthois décroche le titre de champion Le Mans Endurance Series en 2005 et 2006 en catégorie LMP1, puis en 2009 le championnat Asian Le Mans Series avec l'équipe Sora Racing.
Suite à des problèmes financiers et internes, l'équipe est retirée de la compétition en 2010. Des châssis Pescarolo sont engagés par OAK Racing à titre privé en LMP2. L'équipe est rachetée en partie par OAK Racing et Joël Rivière en juillet 2010 sous l’appellation Pescarolo Team. L'aventure repart, la nouvelle structure remporte le titre pilote en Le Mans Series 2011. Une nouvelle voiture voit le jour la Pescarolo 03.
Pescarolo Sport plus fort que la "mort" !
Hélas les ennuis financiers refont surface, les bons résultats non pas été suffisants pour faire venir les investisseurs, le contexte économique étant difficile. L'équipe est une nouvelle fois placée en liquidation judiciaire en janvier 2013. L'Automobile Club de l'Ouest continuera d'utiliser pour son centre de formation des Pescarolo 02, LMP3, pour son centre de formation de pilotage et engagés en championnat VdeV.
Troisième vie, le 19 mai 2016, Jocelyn Pedrono président de PLFD reprend la fabrication des châssis Pescarolo et fonde une nouvelle équipe, Pescarolo Sport. Henri Pescarolo a donné sa bénédiction au nouveau projet mais n'est pas impliqué dans l'équipe. Après 17 ans de haut et de bas, souhaitons le meilleur pour Pescarolo Sport.