Catégories: Non classé

Dakar 2018, étape 3 : Nasser Al-Attiyah le Prince des Sables

Cette troisième étape du Dakar 2018 s'élance de Pisco pour rejoindre San Juan de Marcona. Un parcours de 296 Km composé au deux tiers de dunes de sables, encore... ! Hier les Peugeot donnaient la réplique à la Toyota de Al-Attiyah, aujourd'hui le qatari a repris sa cadence infernale.

Nasser Al-Attiyah avait perdu un précieux temps au classement général sur la seconde spéciale. Mais son coéquipier Mathieu Baumel était malade, et n'appréciant que modérément les montagnes russes du Pérou...

Nasser Al-Attiyah le Prince des Sables

Son coéquipier dans une forme à nouveau Olympique, Nasser Al-Attiyah poussa son V8 Toyota au maximum. Bien lui en a pris, il s'empare de la victoire d'étape, et en profite pour revenir sur le podium général.

Dans le clan des Peugeot, Stéphane Peterhansel limite la casse et termine à 4'05 devant Carlos Sainz à 6'07 du vainqueur. Sébastien Loeb place sa Peugeot 3008DKR à 8'34 derrière Cyril Despres qui perd la tête du classement général.

Chez MINI, la concession de pièces détachées connait un franc succès. Après le crash d'hier de Bryce Menzies, c'est au tour de Nani Roma de partir en tonneaux. La MINI John Cooper Works #302 commet une faute à un kilomètre de l'arrivée, le pilote pris en charge par le corps médical va abandonner le Dakar.
L'hécatombe se poursuit chez MINI du coté de son nouveau Buggy, Mikko Hirvonen est victime d'ennuis mécaniques. Il va perdre une heure dans sa mésaventure et peut dire au-revoir à un podium final.

Au classement général, Stéphane Peterhansel se hisse en tête du classement avec 3'11 d'avance sur Cyril Despres. Nasser Al-Attiyah remonte sur le podium à 7'43 du leadership, la lutte pour la victoire s'annonce ouverte.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%