Dale Coyne Racing va titulariser un nouveau pilote dans la n°51, puisque Tristan Vautier est appelé pour rouler ce week-end au Grand Prix de Detroit.
En début d'année, nous avions vu la titularisation de Colin Braun dans la n°51 à St. Pete, suivi de Nolan Siegel pour Long Beach, avant de voir Luca Ghiotto appelé dans cette même voiture pour le Barber Motorsports Park en Alabama, l'Italien était également présent pour le Grand Prix d'Indianapolis. Puis à l'Indy 500, la n°51 était confiée à Katherine Legge.
Tristan Vautier chez Dale Coyne pour Detroit
Tristan Vautier a couru pour la dernière fois pour l'équipe en 2017 en tant que remplaçant de Sébastien Bourdais, blessé, au Texas Motor Speedway. Sa dernière course à Détroit (sur le circuit de Belle Isle) pour DCR remonte à 2015, où il avait terminé à la quatrième place, meilleur résultat de sa carrière en IndyCar Series. Vautier compte 31 départs dans la discipline, dont 12 avec DCR.
« Je suis très heureux de retrouver la NTT INDYCAR SERIES et Dale Coyne Racing ce week-end », a déclaré Vautier. « Cela fait un moment que je n'ai pas pris place dans une voiture de l'INDYCAR SERIES, mais je suis très impatient de reprendre le volant ce week-end et de découvrir le circuit de Détroit. Revenir chez Dale Coyne Racing, c'est comme revenir en famille, et je tiens à remercier Dale et Falcon Motorsport de m'avoir donné cette opportunité ».
Ces dernières années, Vautier a mené une carrière fructueuse dans les courses d'endurance, participant au championnat IMSA WeatherTech SportsCar, au championnat du monde d'endurance (WEC) et à l'European Le Mans Series. Il a remporté les 12 heures de Sebring en 2021 et est monté sur le podium aux 24 heures de Daytona (troisième) et aux 12 heures de Sebring (deuxième) en 2022.