Mahindra Racing a annoncé son nouveau duo de pilotes pour la saison 2024, il s'agit de Nyck de Vries et Edoardo Mortara. Dans le même temps, Lucas di Grassi a annoncé son départ de l'équipe.
Lucas di Grassi a annoncé qu'il quittait l'écurie Mahindra Racing, tout comme Edoardo Mortara a quitté l'écurie Maserati il y a quelques jours. Ainsi, Mahindra Racing pourra compter sur le duo Mortara / de Vries pour 2024.
Mortara / de Vries chez Mahindra en 2024
De Vries fait son retour en Formule E après un passage en Formule 1 chez Williams et à la Scuderia AlphaTauri, qui a suivi le parcours du Néerlandais qui est devenu le premier champion du monde de la série lors de la saison 7. Mahindra considère de Vries, champion et quadruple vainqueur de courses, comme un "atout essentiel" pour ramener l'équipe dans la course au titre au cours des saisons à venir.
"C'est vraiment passionnant de rejoindre un constructeur automobile aussi important que Mahindra et de le représenter en Formule E", déclare de Vries. "Je suis particulièrement enthousiaste quant aux projets futurs de l'équipe. La base est déjà solide et l'équipe a tous les atouts pour réussir. Je pense qu'à l'avenir, nous serons en mesure d'extraire encore plus de potentiel du projet et de l'organisation - faire partie de ce processus était très attrayant pour moi."
"Revenir en Formule E, c'est comme revenir à la maison. Je fais partie de la famille de la Formule E depuis trois saisons, je connais très bien tout le monde. J'ai hâte de retrouver un environnement familier et de revenir là où, en fin de compte, j'ai toujours aimé courir."
La deuxième nouvelle recrue de l'équipe, Edoardo Mortara, jouera également un rôle clé dans sa poussée vers l'avant de la grille. Le Suisse-Italien a fait ses débuts en Formule E à Hong Kong en 2017, et a eu un impact immédiat en décrochant un podium avec une deuxième place lors de son premier week-end dans la catégorie.
Il a remporté une première victoire au même endroit un an plus tard et a depuis ajouté cinq autres triomphes (plus six podiums supplémentaires) à son CV. Mortara a récemment couru pour Maserati MSG Racing, inscrivant sept points lors de la campagne inaugurale GEN3 et se hissant à la 14e place du classement des pilotes.
"Je suis très heureux de rejoindre Mahindra Racing", a déclaré le pilote de 36 ans. "C'est une équipe que je regarde depuis plusieurs années maintenant, ils sont en Formule E depuis le début du championnat, donc il y a beaucoup d'expérience. Ce que j'ai également ressenti chez les gens ici, c'est que nous partageons les mêmes valeurs. Nous avons un grand projet devant nous, mais je peux voir beaucoup de détermination et de motivation de la part de tous les membres de l'équipe, et c'est très important.'
"Mahindra est également un grand constructeur automobile de renommée mondiale. Je suis extrêmement fier de rejoindre et de représenter ce groupe prestigieux. J'ai hâte de commencer et je suis sûr que, si nous nous donnons la peine de travailler, nous pourrons réussir à l'avenir dans ce championnat très compétitif.'