Petit Le Mans est la dernière épreuve du WeatherTech Sportcar Championship, le championnat d'endurance outre-Atlantique. Dix heures de courses et des revirements de situation à l’américaine comme on a l'habitude d'en voir sur ce championnat. Au bout du suspense, c'est finalement le Onroak DPi ESM qui s'impose sur le tracé de Road Atlanta souvent coupé par de nombreux drapeaux jaunes.

Un dernier succès pour ESM

Après avoir remporté les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring, le ESM Tequila Patrón remporte l'une des courses les plus importantes de la saison. C'est pourtant l'autre Nissan Onroak ESM #2 qui, à vingt minutes du drapeau à damier était en lisse pour remporter cette vingtième édition, mais jugé coupable d'un accrochage avec le Ford GT #67, Pipo Derani écope d'un Drive Through. Derrière, Albuquerque sur le Cadillac DPi Mustang Sampling Racing #5 prend un Stop&Go d'une minute pour une prise de risques complètement injustifiée. Brendon Hartley, alors en troisième position prend la tête de la course et ne l'a quittera plus.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le trio Cameron-Curran-Conway. Pour leur retour en endurance, le trio 100% Indycar, mettent l'Oreca 07 P2, en troisième place. Le Team Penske annonce déjà la couleur et montre leurs ambitions pour l'an prochain. Dernière course à oublier pour le Rebellion Racing, le team suisse a du renoncer sur sortie de piste, tout comme PR1 Mathiasen Motorsport.

BMW face à Corvette Racing

En GTLM, Le team BMW RLL #25 prend l'avance sur le Corvette Racing pour une seconde. Jan Magnussen et Antonio Garcia étaient tout les deux associés à Mike Rockenfeller, l'ex pilote Audi Team Joest. Sur la dernière marche du podium, on retrouve la Ferrari 488 GTE #62 du Risi Competition. En GTD Land Motorsport en Audi R8 LMS #29 remporte la catégorie avec le trio De Philippi-Van der Linde et Mies. Derrière, les deux Porsche 911 GT3 R du Alegra Motorsport et du Park Place Motorsport complète le podium.