Catégories: Non classé

Penske et le trio Montoya / Castroneves / Pagenaud à Petit Le Mans

Le Team Penske fera rouler son ORECA-07-Gibson pour la manche finale de l'IMSA à Petit Le Mans. Avant de faire ses débuts avec l'Acura ARX05 DPi aux 24h de Daytona en janvier prochain, les voilà en répétition grandeur nature.

Le Team Penske associé à Acura pour son prototype DPi fera son entrée en IMSA en 2018. Les pilotes fidèles à la galaxie Penske, Juan Pablo Montota, Helio Castroneves et Simon Pagenaud formertont le tri pour Petit Le Mans.

Le Team Penske et le trio magique

Cette répétition à Petit Le Mans sera l'occasion de préparer les pilotes ainsi que les mécaniciens. Il s'agira de la 20ème édition de cette course à Road Atlanta. Une course de 1 000 miles et n'excédant pas 10 heures.

Tim Cindric qui dirige le Team Penske déclare que cette course était dans leur radar depuis longtemps. "Nous voulions attendre de faire des essais à Road Atlanta avant de nous engager. Car ces voitures sont très rapides, mais différentes des IndyCar."
"Malheureusement, la semaine dernière lors des essais nous avons du reconstruire totalement la voiture après un incident. Une sortie de piste à l'origine de ce retard d'engagement."

Team Penske en terrain connu

Juan Pablo Montoya a déjà été confirmé comme pilote pour la saison IMSA 2018 aux cotés de Dane Cameron. Helio Castroneves était pressenti pour rejoindre l'équipage, mais il semblerait qu'il reste en IndyCar.

Tim Cindric explique le choix de cette association de pilotes pour Petit Le Mans : "Juan a participé à la plupart de nos essais avec le prototype Acura pour la saison prochaine. Mais nous voulions impliqué nos autres pilotes également. Helio et Simon ont une bonne expérience en prototypes à Road Atlanta. Il était donc naturel qu'ils participent avec nous à Petit Le Mans."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%