[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Dakar 2018 sera le dernier auquel participera Peugeot Sport. Ils y amèneront les nouveaux Peugeot 3008 DKR, décorés avec 4 couleurs pour les 4 équipages engagés.

Ce sera donc le quatrième et dernier Dakar pour Peugeot Sport avec les 3008 DKR Maxi. Une ultime édition où l'on distinguera clairement les 4 équipages.

Peugeot 3008 DKR aux 4 couleurs

Peugeot serait-il nostalgique des stylos 4 couleurs ? Possible... Mais cette idée de différencier les 3008 DKR Maxi est clairement excellente, surtout pour les médias. Lors des épreuves des Dakar, filmées depuis les hélicoptères, il faut se fier aux numéros des autos pour repérer les équipages. Dans des environnements difficiles, poussiéreux, sableux ou boueux ce n'est pas toujours évident de les reconnaître.
Le départ de l'épreuve est prévue le 6 janvier à Lima (Pérou), l'arrivée se fera le 20 janvier à Cordoba (Argentine).

Ainsi, Peugeot Sport a décidé de différencier les 4 équipages avec des couleurs différentes pour ses buggys. Les vainqueurs sortant du Dakar, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret seront en blanc avec le n°300. Il y aura le jaune n°306 pour la paire Sébastien Loeb / Daniel Elena, la n°303 bleu marine pour Carlos Sainz et Lucas Cruz. La dernière n°308 rouge revient à Cyril Desprès et David Castera, les vainqueurs du derniers Silk Way Rally.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="36614" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]