Après une troisième place en Championnat de France F4 (Série Internationale) cette saison, Pierre-Alexandre Jean prépare d'ores et déjà la saison 2018. Ambitieux, le jeune pilote avait déjà fait une pige en VdeV dans la catégorie "Challenge Monoplace" à bord d'une Formule Renault 2.0 début octobre.
Lors de sa première expérience à bord d'une Formule Renault, sur le circuit de Magny-Cours, Pierre-Alexandre avait déjà démontré qu'il fallait compter sur lui avec une deuxième place. Sa saison de F4 à peine terminée, le jeune pilote enchaîne déjà les roulages. Il était en début de semaine aux Rookies Tests en Eurocup sur le circuit de Barcelone et ce week-end, sur le circuit d'Estoril toujours en Formule Renault mais dans le cadre du VdeV.
Ce dernier semble très bien s'être acclimaté à cette nouvelle monoplace (avec le team RC Formula) en signant notamment la double pole position sous la pluie hier lors des qualifications.
Une première victoire pour Pierre-Alexandre Jean en Course 1
Le départ fut donné sur une piste encore un peu humide pour vingt minutes de course. Pierre-Alexandre Jean ne prend pas le meilleur départ et se fait passer dès le premier virage par Moritz Mueller-Crepon. Pourtant, le jeune pilote sécurise très vite sa deuxième place et reste au contact du leader. À treize minutes de la fin, ce dernier reprend la tête de la course après un très beau dépassement osé. Malgré l'entrée de la voiture de sécurité dans la seconde moitié de course, il a su parfaitement gérer le restart et conserve le leadership jusqu'à la fin sans être inquiété.
Doublé pour Pierre-Alexandre
Une nouvelle fois, Pierre-Alexandre se fait surprendre au départ de la course 2 par Moritz Mueller-Crepon. Cependant, ce dernier n'a rien lâché avec pour seul objectif de reprendre cette première place. À l'image de la course 1, la voiture de sécurité a fait son apparition. Rude bataille pour le jeune pilote qui parvient finalement à reprendre l'avantage. Une deuxième voiture de sécurité est venue rythmer la course mais rien ne pouvait perturber Pierre-Alexandre, bien déterminé à signer le doublé.
Rendez-vous à 10h ce dimanche 5 novembre, pour la course 3 !