On avait l’habitude de voir Prodrive s’associer avec Subaru ou plus récemment avec Mini pour le Championnat du Monde des Rallyes ou encore avec Aston Martin en 2004 pour les 24 Heures du Mans. Mais aujourd’hui, c’est bien avec le constructeur français que la société anglaise s’engage pour le RX Rallycross à partir de 2018.
Renault en Rallycross avec un pilote français.
C’est Guerlain Chicherit qui développera la Mégane avec l’aide de Prodrive. L’auto sera présentée pour la manche française du RX à Lohéac (1-3 septembre) L’ancien champion de ski freeride n’est pas à ses premiers pas quand il s’agit de sport auto. Le français s’était engagé à plusieurs reprises pour le Dakar. Cette année, il s’est engagé avec le team anglais « JRM Racing » pour le RX Rallycross pour les manches françaises et italiennes. Pour la saison 2018, le savoyard a décidé de participer avec sa propre équipe. La Supercar sera conçue directement au siège social de Prodrive situé à Banbury ainsi que tout l’aspect technique de l’auto.
David Richards, le PDG de Prodrive expliqué les intentions de venir en RX : « Depuis longtemps, nous avions l’ambition de participer au Championnat du Monde de Rallycross. C’est l’épreuve de la FIA qui connait la croissance la plus rapide au monde et cela nous donne la possibilité d’utiliser toute notre expérience en ingénierie pour créer une auto capable de remporter un titre mondial. Guerlain Chicherit est un pilote talentueux et nous sommes impatients de travailler avec lui et de développer la voiture !"
Guerlain Chicherit après les propos de David Richards : « Je suis heureux de travailler avec Prodrive, quand on voit ce qu’ils ont fait avec Subaru ou encore Aston Martin, ça fait rêver. Je sais qu’avec la bonne équipe et le bon soutien que nous avons, nous serons en mesure de de produire une auto qui aura un vrai impact dans les paddocks. J’espère absolument que Prodrive construira la meilleure la voiture de course."