Catégories: Non classé

R-Breizh Compétition aux 25 Heures VW Fun Cup

C'est du 6 au 9 juillet 2017 sur le circuit de Spa-Francorchamps qu'aura lieu la 20ème édition des 25 Heures VW Fun Cup. Pour l'occasion, le R-Breizh Compétition de Cédric Chapron alignera un équipage pour participer à cet événement.

C'est sur le toboggan des Ardennes que l'équipage 100 % R-Breizh Compétition s'attend à vivre une expérience unique. Les 25 Heures VW Fun Cup, soit la course la plus longue au monde demandera un quintuor de pilotes pour aller au bout du défi.

R-Breizh Compétition, du Fun pendant 25 heures

C'est Kronos Events qui organise ce meeting de Spa-Francorchamps avec ces voitures identiques à l'effigie de la Volkswagen Cox'. Avec près de 119 voitures au départ, le VW Fun Cup fait le plein de participants. Il y aura des invités de marque : Eric van de Poele, Maxime Soulet, Fabrizio Gollin ou encore Alain Ferté... Toutes les voitures sont identiques, elles sont toutes construites autour d'un châssis tubulaire avec arceau de sécurité intégré. La carrosserie est en polyester, la position de conduite est centrale. Le moteur est un 2,0L FSi préparé par VW Motorsport qui développe 170ch, la boite séquentielle SADEV est à 5 rapports. L'auto accuse un poids de 750 Kg sur la balance.

Pour Cédric Chapron le Team Manager de la structure R-Breizh Compétition ce sera une réelle découverte cette course de 25 Heures VW Fun Cup. "J'aurai dû y participer l'an dernier, mais une course Le Mans Classic nous en a empêché, les dates concordaient. Cyril Pinaud qui fait partie de notre équipage cette année, y a participé l'an passé et nous a convaincu de le faire. Selon sa propre expérience c'est une course extraordinaire et spectaculaire à courir."

De la Source au Raidillon de l'Eau Rouge

C'est avec une voiture du Zosh Compétition que les hommes de Cédric Chapron vont vivre cette aventure. Ils sont au nombre de cinq : Bernard Brussaux, Christian Douarre, Cyril Pinaud, Didier Le Bras et Cédric Chapron. Ce sera l'occasion pour Cédric Chapron de pouvoir être à nouveau dans un baquet. Il faudra avoir un œil attentif sur la voiture #29 de nos amis bretons.

La Fun Cup propose la particularité d'avoir plusieurs catégories, parmi elles les versions essences, les diesel et les biplaces. Ces dernières permettent à des passagers de prendre part à la course pour faire le plein de sensations fortes. Un classement est prévu pour la vingtaine de biplaces engagées. Les essais libres auront lieu jeudi 6, avant de laisser place aux qualifications du vendredi à 11h30 et 18h15. Un warp-up sera proposé le samedi matin, avant de donner le départ des 25 heures à partir de 16h00. Le spectacle se terminera le dimanche à 17h00.

La course est à suivre en suivant ce lien.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%