Dans la foulée de la seconde place conquise à Montalegre il y a deux semaines, Sébastien Loeb et Timmy Hansen ne manqueront pas de faire vibrer le cœur des 75 000 spectateurs massés dans le stadium d’Hockenheim à l’occasion de la troisième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross.
Le Rallycross sur les terres de la F1
Le Championnat du Monde FIA de Rallycross à l’audience sans cesse croissante partagera la vedette avec le Championnat DTM qui a toujours un fort impact en Allemagne. Le programme habituel s’en trouve bouleversé avec une première manche commençant dès vendredi et une finale disputée dimanche midi. Dès le lendemain du podium de Montalegre, le Team Peugeot Hansen était à nouveau à l’œuvre sur le circuit de Höljes (Suède) pour poursuivre le développement de la PEUGEOT 208 WRX 2017. Il ne faut pas relâcher les efforts vu le niveau exceptionnel du WRX 2017 !
Sébastien Loeb nous parle de cette épreuve allemande : « C’est toujours agréable d’évoluer sur une partie du circuit de F1 et devant des tribunes aussi remplies. Le revêtement est bon mais l’an dernier le joker-lap était inutile. C’était un vrai problème. Nous ne pouvions pas nous en servir ni pour creuser un écart ni pour doubler. Sans oublier qu’il y a une épingle très serrée qui casse un peu le rythme. »
Découvrez le tracé allemand
Liste des engagés
Championnat Pilotes
1. Mattias Ekström (Audi S1), 58 points
2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 44 pts
3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 42 pts
4. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 30 pts
5. Timo Scheider (Ford Fiesta), 28 pts
6. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 26 pts
7. Reiniss Nitis (Audi S1), 26 pts
8. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 23 pts
9. Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 21 pts
10. Toomas Heikkinen (Audi S1), 19 pts
Championnat Teams
1. Volkswagen PSRX, 86 points
2. EKS Audi, 77 pts
3. Team Peugeot Hansen, 49 pts
4. Hoonigan Racing Division, 49 pts
5. MJP Racing Team Austria, 35 pts