Catégories: Non classéWRC

Rallye de Catalogne, shakedown : Sébastien Ogier devant

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Championnat du Monde des Rallyes se déplace en Espagne pour l'antépénultième épreuve de la saison 2017. Le Rallye de Catalogne offrira aux pilotes un mix entre terre et asphalte, de quoi assurer un beau spectacle.

Il y a un peu d'agitation dans le paddock en Espagne pour cette fin de saison. Hyundai Motorsport a accueilli Andreas Mikkelsen non retenu par Citroën, c'est la bonne prise de guerre du constructeur coréen. L'avenir de Sébastien Ogier est au cœur de toutes les attentions, tiraillé entre poursuivre chez M-Sport, tenter le défi Citroën ou encore aller chez Hyundai comme le laisse entendre certaines rumeurs.

Shakedown du jeudi

D'ailleurs pour éviter d'être perturbé par des rumeurs, Sébastien Ogier a préféré mettre en suspend toutes les négociations. Le tracé de ce Rallye de Catalogne a peu évolué par rapport à l'an passé. Voilà qui facilitera les repères des pilotes.

Le Shakedown de 2,97 Km a mis en évidence Sébastien Ogier avec un meilleur en temps en 2'05"2. C'est 3 dixièmes de mieux que Kris Meeke sur sa Citroën C3. Quant à Andreas Mikkelsen il prend rapidement ses marques chez Hyundai en 2'05"9.

Dani Sordo et une autre Hundai sont en embuscade vant Ott Tänak sur sa Ford Fiesta et devant la Toyota de Jari-Matti Latvala. En WRC-2 c'est Teemu Suninen qui met une seconde pleine à Jan Kopecký sur Škoda Fabia R5, tout comme Benito Jr. Guerra.
En WRC-3 c'est une armada de Ford Fiesta R2T qui truste les bons chronos Nicolas Ciamin devant Terry Folb et Denis Rådström. Raphaël Astier est en 5ème position sur sa Peugeot 208.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="30744" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/p4ah30zKFnM"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%