Après une saison en FIA F3, Sami Meguetounif va être sur la grille de la FIA F2 en 2025, où il pilotera une monoplace de l'équipe Trident.
Sami Meguetounif rejoint l'antichambre de la F1 la saison prochaine. Le pilote français pilotera pour l'équipe Trident, où il fera équipe avec Max Esterson. La saison passée, il a couru en FIA F3 avec la structure italienne. Il s'est imposé à deux reprises, lors de la course principale sur le circuit d'Imola et à l'occasion de la dernière course de la saison, sur le circuit de Monza. Il s'est classé en 10e position du classement des pilotes.
Sami Meguetounif en FIA F2 avec Trident
"Je suis très heureux et excité de faire mes débuts en FIA F2 avec le Team Trident. Lorsque j’ai fait mes débuts en FIA F3 avec l’équipe italienne il y a douze mois, je ne pensais pas que je progresserais aussi vite. Cette année, j’ai travaillé avec des personnes fortes, intelligentes et déterminées. Nous avons vécu une saison incroyable, qui m’a permis, grâce aussi à deux magnifiques victoires, de convaincre ceux qui me soutiennent qu’il était temps de passer à un niveau supérieur. J’ai hâte de participer aux essais d’après-saison de FIA F2 et d’entrer dans une nouvelle phase de ma carrière", déclare le pilote né à Marseille.
"Nous sommes très heureux d’annoncer que Sami Meguetounif participera à la saison 2025 de FIA F2 avec Trident Motorsport. Nous avons eu le plaisir de travailler avec Sami Meguetounif cette année en FIA F3, obtenant des résultats remarquables, car il a prouvé qu’il était un pilote gagnant. Le passage à la catégorie supérieure représente une étape naturelle à ce stade de sa carrière. Je suis sûr que Sami a toutes les qualités pour apprendre rapidement et réaliser une saison compétitive", déclare Giacomo Ricci, Team Manager de l'équipe Trident.