Le quintuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier, a des projets pour l'après WRC. Il y a déjà eu un moment de flottement pour prolonger sa carrière en WRC, finalement il reste avec M-Sport pour 2018.

Le pilote de Gap hésitait à prolonger ou non sa carrière en WRC. Il souhaite des garanties, comme le soutien de Ford par exemple chez M-Sport. Son vœu se réalisera puisque le constructeur américain sera à nouveau de la partie en 2018.

Sébastien Ogier vise Le Mans

Auréolé de son 5ème sacre de Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier est le second pilote le plus titré derrière Sébastien Loeb. Il aura l'occasion de défendre sa couronne en 2018 dans un championnat très disputé.

Mais à 33 ans, il estimait qu'il était un peu tôt pour raccrocher les gants. Cependant, il réfléchit à l'après WRC et la course qui le tente est la classique mancelle. "Quand j'arrêterai le WRC, je voudrais essayer autre chose. Je veux faire Le Mans un jour, c'est clairement ce qui me tente le plus. Mais il pourrait aussi y avoir d'autres programmes."

On ne sait pas si 2018 sera sa dernière année en WRC, mais difficile de l'imaginer si tôt en charentaises. Un quintuple Champion du Monde des Rallyes (et pourquoi pas sextuple fin 2018) n'aurait pas de mal à trouver un volant.

"Je suis certain que je pourrais trouver une option, je ne me vois pas rester à la maison à 33 ans."
Sebastien Ogier a prolongé son contrat avec M-Sport pour 2018 seulement. Son nouveau contrat le contraindra à moins de temps pour les journées de promotion.

Nous avons eu l'occasion de voir Sébastien Ogier à bord d'une Formule 1, une récompense de son sponsor Red Bull. Si les 24 Heures du Mans restent dans son viseur, on pourrait aussi imaginer le Gapençais en endurance.