Nick Tandy et Earl Bamber ne sont pas prêts de quitter Porsche pour le moment. En effet, les futurs ex-pilotes Porsche LMP1 et tous deux vainqueurs des 24 Heures du Mans 2015, seront en GT en IMSA pour la saison prochaine.
Si l'Europe est focalisée sur le championnat WEC ou encore l'ELMS, outre Atlantique on ne jure que par l'IMSA. Et les malheurs du WEC font le bonheur du championnat américain. Les pilotes Porsche y sont confirmés pour un programme complet.
Porsche dans la peau
Suite au retrait de Porsche en LMP1, les deux pilotes aurait pu se retrouver isolés des pistes. Mais c'est sans compter sur Dr Franck-Steffen Walliser, le directeur du programme GT chez Porsche. Il vient d'offrir une opportunité à Nick Tandy et à Earl Bamber de rouler l'an prochain dans le championnat américain.
Les pilotes anglais et neo-zélandais, ont déjà pu se faire la main avec la GT. Ils ont participé à la dernière épreuve IMSA à Petit Le Mans. Et associer ce duo avait rien d'une coïncidence. « Cela a été fait par intention. Nous n’avons pas encore pu faire les allocations de volants définitives, car notre calendrier des pilotes est très complexe, mais c’est cette voie que nous allons exploiter. »
C'est plutôt un échange entre l'autre duo, Gianmaria Bruni / Laurens Vanthoor, qui eux partiront pour le programme GT en WEC. Walliser a également ajouté que d'autre pilotes engagés en P1 pourrait rejoindre les Porsche GT. Ce sera selon les places disponibles et ce ne sont pas moins de six pilotes qui sont encore sous contrat avec la marque allemande. On sait déjà de Neel Jani et André Lotterer piloteront en Formule E alors que Brendon Hartley pourrait courir en F1 avec Toro Rosso.