Le circuit palois accueille ce weekend le Grand Prix Historique dans ses rues. Soit une semaine après la version moderne qui a vu s'illustrer des pilotes professionnels. Les rayons de soleil et les températures sont estivales sur le tracé urbain de 2.76 kilomètres. Cela a permis aux pilotes de montrer leur belle maîtrise des véhicules historiques de compétition.

La formule 2 en tête d'affiche

Les pilotes de l'historic trophée René Arnoux F2 ont répondu à l'invitation du promoteur HVM. Robert Simac s'est montré comme étant le pilote le plus rapide de la journée avec le meilleur tour en essais libres. Il a récidivé pour la pole position pour la course de demain matin. A ses côtés, Richard Meins et James King tenteront de mettre fin à la domination du pilote français.

© France Racing - Arthur Rougier

© France Racing - Arthur Rougier

Trophée F3 Classic

Les 19 pilotes du trophée F3 Classic ont vu Fred Rouvier s'emparer de la pole position. Il devance le monégasque Valerio Leone et le français Michel Ghio. Rappelons que cette catégorie engage des F3 produites entre 1975 et 1984. Ceci pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux pour assister aux séances de ce samedi.

Trophée Formule Renault et Formule Ford 2000cc

Le plateau de monoplaces le plus garni du meeting est celui de la FR et Formule Ford classic avec 33 autos en piste ! Autant dire que la lutte pour la pole a été acharnée... Celle-ci revient à Lionel Robert devant Antoine Robert et l'anglais Tom Smith. Rendez-vous demain à partir de 8h40 pour suivre cette course qui s'annonce déjà comme spectaculaire !

Formule Ford

Les petites monoplaces à moteur Ford ont pris part peu avant 16h30 à leur séance d'essais qualificatifs, interrompue par un drapeau rouge suite à la sortie du pilote de la voiture #17 de Brian Morris à la chicane. Nous retrouverons alors Alain Girardet en pole position devant Gislain Genecand et Niel Fowler pour la première course qui aura lieu à 8h.

© France Racing - Arthur Rougier

© France Racing - Arthur Rougier

Endurance GT historic

La catégorie reine des berlines sera sans aucun doute le plateau de l'endurance GT Historic, toujours très attendu par les spectateurs de par ses rebondissements mais aussi son arrêt obligatoire aux stands à la mi-course ! Au terme de la séance de qualification, Alexis Raoux a su tirer les épingles de son jeu au volant de sa Porsche 911 devant la Lotus de Florent Cazolo et la Diva de Damien Kohler.

© France Racing - Arthur Rougier

© France Racing - Arthur Rougier

Trophée Maxi 1000

Le trophée Maxi 1000 est une catégorie multimarque dans laquelle on retrouve des autos comme les Austin Cooper S mais aussi des Alpine, des Ginetta, Simca ou autre Autobianchi. Laurent Majou a réalisé la pole position au volant de son Austin #99 devant Stéphane Codet (Datsun Sunny #172) et Enzo Thiefain (Austin Cooper #34). La course 1 à suivre à partir de 09h20.

Legends Cars Cup

La Legends Cars Cup est la catégorie la moins historique de ce grand prix avec des voitures de construction récente mais possédant un look des américaines des années 30-40 ! Frédéric Morel s'est emparé de la pole position pour la première et deuxième course devant Thimothée Ghislain et Antoine Morisset. Les 34 voitures s'élanceront à 11h20 pour la première course et à 17h30 pour la seconde !