Le Championnat du Monde de Rallycross a décroché une nouvelle destination. Une destination aux États-Unis, le Texas à Austin précisément pour le Circuit of The Americas.

C'est un contrat de 5 ans pour le World RX sur le COTA au Texas. Le Rallycross y fera ses débuts en 2018, le weekend du 29 au 30 septembre.

WRX au COTA

Les États-Unis sont un territoire important pour le WRX et pour les écuries. Beaucoup de sponsors veulent y être affichés tant la croissance de ce marché est importante. Le WRX se produit à 9 reprises sur le sol européen, une fois au Canada, en Afrique du Sud et désormais les États-Unis.

Paul Bellamy, Directeur Général de World RX s'est exprimé. "Les États-Unis sont sur notre radar depuis le début du Championnat du Monde en 2014. Mais nous étions déterminés à attendre la bonne occasion. Le COTA partage notre vision du Championnat du Monde et peut fournir une installation propre au rallycross de première classe. Nous sommes convaincus que le WRX y sera un succès énorme."

De son coté, Le Président du COTA, Bobby Epstein est également ravi. "Nous sommes ravis d'annoncer qu'un autre championnat du monde de la FIA sera organisé sur le COTA. Il ne fait aucun doute que le rallycross est une discipline en pleine croissance. L'ajout d'un circuit de rallycross de classe mondiale sera un ajout bienvenu à notre site."

Le COTA accueille déjà la Formule 1, la MotoGP, le WEC et d'autres disciplines qui font que ce circuit est apprécié de beaucoup de pilotes. Le circuit Rallycross devrait débuter sa construction dans les mois à venir.